Filinfo

Foot

Romain Saïss: «Le Maroc vise la troisième place au Mondial»

© Copyright : DR
Le Maroc veut battre la Croatie samedi et finir troisième de la Coupe du Monde Qatar-2022, affirme le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss.
A
A

Dans un entretien au quotidien «Le Parisien», publié jeudi, Saïss fait part de la fierté de la sélection marocaine qui a signé un «parcours exceptionnel». «Forcément, il y a de la déception, car nous sommes des compétiteurs et on veut toujours aller au bout des choses. N’oublions pas que nous avons réalisé quelque chose d’exceptionnel. Et ce n’est pas fini. Il y a encore un match et on veut finir troisièmes», souligne-t-il.

«Ce serait magnifique. C’est quelque chose qui doit servir pour le futur. Que ce soit en Coupe du monde ou dans d’autres compétitions comme les Coupes d’Afrique. Tout est possible dans le football quand on a le bon état d’esprit. Ce qu’on veut, c’est ramener des trophées au Maroc», relève le capitaine des Lions de l’Atlas, qui n’a pas manqué de remercier «tous les Marocains pour leur soutien fabuleux».

«Le groupe a été parfait» et les joueurs «qui étaient censés être remplaçants ont tout donné avec la bonne mentalité. C’est ce qui a fait notre force tout au long de la compétition», s’est-il réjoui.

Après la défaite face à la France en demi finale, le capitaine souligne avoir transmis un message d’encouragement et d’assurance.

«Je leur ai redit qu’on pouvait être fiers de notre parcours. Et surtout que ce n’est pas fini. Il ne faut pas baisser la tête. Il reste encore un match à aller jouer. Une troisième place à aller chercher», relève le joueur.

«Ce serait bien de rentrer avec elle au Maroc. Je ne sais pas si je pourrais jouer. J’ai tout essayé ces derniers jours, avec des soins constants, et on a vu le résultat. Cela n’a pas suffi. Mais je sais que dans le groupe, il y a des gars qui méritent de jouer et qui feront le travail», a-t-il conclu.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • baabxl
    Le 16 Dec. 2022 à 16h19
    avec un SAISS non blessé oui le Maroc est très fort mais uniquement si il est pas blessé sinon il doit avoir l’ honneteté de dire NON et pas être égoïste à moins que le staff et le coach l’ y ont forcé !!!
  • baabxl
    Le 16 Dec. 2022 à 16h02
    surtout qu il joue pas il nous a privé d’ un remplacant alors qu’ il savait qu il était pas remis de sa blessure. n’est pas Bounou qui veut lui qui a été honnête contre laBelgique et s’est désisté avant le match pour ne pas handicaper l’ équipedu Maroc . faut faire passer l’ équipe avant sa personne. je parle même pas de hamdallah le nulard et cheddira son sosie archi nul bref y a des pressions sur Regragui pour faire jouer Hamdallah qui ne respire pas la qualité ni l’ ambiance amicale du groupe
  • Ragi Hakim
    Le 16 Dec. 2022 à 07h50
    Insha-a-Llah
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous