Romain Saïss: «pour aller en Coupe du Monde, il faut souffrir»

Romain Saïss, capitaine des Lions de l'Atlas.

Romain Saïss, capitaine des Lions de l'Atlas.. DR

Romain Saïss, défenseur et capitaine des Lions de l’Atlas, a répondu aux questions des journalistes, ce jeudi 24 mars, à la veille du match contre la RD Congo.

Le 24/03/2022 à 15h51

Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, s’est présenté, ce jeudi 24 mars, en conférence de presse, aux côtés du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.

Il s’exprime avant le match contre la République démocratique du Congo, attendu pour le vendredi 25 mars au Stade des Martyrs, dans le cadre du tour barrages de la Coupe du Monde 2022.

Pour commencer, le défenseur central est revenu sur l’incident d’hier soir lorsque plusieurs dizaines de supporters congolais ont tenté de s’immiscer au Stade des Martyrs, peu avant la début de la séance d’entraînement des Lions de l’Atlas

«Ça fait partie du football. Ce n’est rien de bien méchant. Un peu d’intimidation, mais pas plus. La plupart des gens qui étaient au stade hier étaient des jeunes et des enfants. Nous sommes concentrés sur le match et souhaitons le remporter», a déclaré le joueur de Wolverhampton.

«Pour aller en Coupe du Monde, il faut souffrir, et nous sommes parés à toutes éventualités», a ajouté le capitaine, d’un ton ferme.

Interrogé sur le système de jeu et notamment du côté défensif, Saïss reste de marbre: «nous n’allons rien changer, nous continuons à faire ce à quoi nous sommes accoutumés et garder nos principes de jeu. Ce serait une erreur de jouer défensif et de viser le nul. Nous allons voir plus grand. On vient ici pour gagner et rien d’autre».

Enfin, Romain Saïss rappelle que la CAN 2021 fait partie du passé et que ses coéquipiers sont focalisés uniquement sur la double confrontation avec la RDC: «Les supporters ont été déçus par la CAN, nous les premiers. Mais c’était une expérience importante pour tous les jeunes joueurs. Beaucoup ne connaissaient pas le continent africain, puisque nous avons joué presque tous nos matchs de qualification en Coupe du Monde à domicile. À nous de montrer demain que la CAN nous a servi d’expérience et que nous ne referons pas la même erreur».

Par Le360 Sport
Le 24/03/2022 à 15h51