Filinfo

Foot

Ryan Mmaee et la CAN 2021: «j’ai toujours voulu la jouer»

Ryan Mmaee, attaquant des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Ryan Mmaee, attaquant des Lions, revient sur la CAN 2021, sa famille, ses rapports avec Ayoub El Kaabi et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic.
A
A

L'attaquant des Lions de l’Atlas évoque la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021, qui doit démarrer ce lundi 10 janvier pour les Marocains, face au Ghana dans le groupe C.

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, il évoque cette première compétition majeure qu’il disputera avec le Maroc: «j’ai hâte de commencer et de représenter le Maroc dans une compétition prestigieuse que je suivais toujours à la télé. J’ai toujours voulu la jouer. Je pense qu’il y a forcément une grosse motivation. Je vais prendre match après match et je vais essayer d’aider l’équipe au mieux. Avec ce groupe, on peut vraiment faire quelque chose de bien. Je suis sûr qu’on va tous se donner à fond pour aller le plus loin possible».

Pour lui, les Lions sont décidés à mouiller le maillot et visent clairement un sacre final. Il considère qu’ils sont aptes à gérer la pression. Mmaee évoque ensuite le fait que cette CAN sera spéciale pour lui, puisqu’il représentera le Maroc, pays d’origine de sa mère, au Cameroun, pays d’origine de son père.

«J’avoue que c’est drôle comme situation (rires). C’est vraiment le scénario parfait si on peut dire ça. Mon père est au Cameroun en ce moment, donc je pense qu’il viendra voir nos matches», a affirmé l’attaquant de Ferencvaros (Hongrie).

Mmaee parle ensuite du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, réputé pour sa rigueur et son intransigeance. «Je pense que tout le monde l’apprécie. Mais après, sur et en dehors des terrains, quand ça concerne le football, il est très exigeant sur les règles et les consignes. L’équipe a besoin de ça. Ça marche bien», a-t-il lancé.

Enfin, il parle d’Ayoub El Kaabi, son compère en attaque, et leur complémentarité: «comme je lui ai dit, c’est très facile de jouer avec lui. Il fait énormément d’appels, donc ça libère beaucoup d’espaces. Défensivement, c’est un bosseur, il presse partout, il court beaucoup et ça aide l’équipe. Quand tu vois un mec comme ça sur le terrain, forcément, c’est un gros plus».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous