Filinfo

Foot

Said Naciri: «Ammouta a gagné de l’argent qu’il ne mérite pas»

Houcine Ammouta et Said Naciri. © Copyright : DR
Said Naciri a accordé un long entretien à Jeune Afrique, dans lequel il est revenu sur plusieurs sujets, dont les litiges du Wydad. Il en a d'ailleurs profité pour tacler son ancien coach, Houcine Ammouta.
A
A

Said Naciri en veut toujours à Houcine Ammouta. En 2020, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a donné raison à l'actuel sélectionneur des locaux dans son litige avec les Rouges. Ce dernier avait d'ailleurs reçu la somme de 6,2 millions de dirhams. 

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique, le président du Wydad est revenu sur cette affaire, en taclant sévèrement Ammouta. 

«Tout ce qu’il peut dire, c’est qu’il a gagné la Champion’s League avec le WAC. Je suis persuadé qu’il a gagné de l’argent qu’il ne mérite pas. Il doit remercier le club, qu’il a eu le privilège de servir et qui lui a donné sa carrière», a-t-il lâché. 

Par ailleurs, Naciri, à la tête du WAC depuis 2014, a aussi évoqué son amour pour le club. «Je suis un supporter du WAC depuis mon enfance, j’étais proche des dirigeants du club. J’ai d’abord été vice-président du Wydad sous Abdelilah Akram, et quand il a été destitué, j’ai pris la présidence de façon démocratique. Bien sûr, le fait d’être influent en politique et dans le business, ça aide», ajoute-t-il. 

Pointé du doigt pour cumul de plusieurs casquettes, Naciri n'a en effet pas souhaité répondre à la question sur sa capacité de mener de front toutes ses activités. «Je suis Saïd Naciri», dit-il. 

Alors que le Wydad, à l'instar des autres clubs marocains, a été fortement impacté par la crise sanitaire, Said Naciri rassure que tout sera réglé. «Évidemment, on ne peut pas nier que nous sommes en crise avec la pandémie. C’est moi le responsable et je vais régler ça», poursuit le natif de Zagora, lui qui affirme avoir fait un don au club casablancais de 21 millions de dirhams cette année.

Said Naciri indique qu'il est actuellement en train de répondre aux vrais besoins des supporters du Wydad, en lançant des projets de restructuration du club, des finances et des infrastructures. «Plusieurs sections sportives ont lancé leur direction, on construit beaucoup de salles pour le handball, la boxe, le taekwondo, on a un club omnisports en construction. Nous avons pris un peu de retard, mais on accélère pour progresser», se réjouit-il. 

Enfin, interrogé sur son rêve, Naciri espère voir un jour une sélection nationale composée uniquement de joueurs de son club. «Je veux que l’équipe nationale choisisse 24 joueurs du Wydad», conclut l'homme de 53 ans. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous