Scandale au CHAN en Algérie et réaction de la CAF: Hicham El Guerrouj monte au créneau

DR

L’ancien champion olympique et ex-star mondiale de l’athlétisme, Hicham El Guerrouj a réagi au communiqué de la Confédération africaine de football (CAF), annonçant l’ouverture d’une enquête au sujet des déclarations politiques émises lors de la cérémonie d'ouverture du CHAN 2022. Voici ce qu'il en dit.

Le 16/01/2023 à 11h35

Dans un post diffusé sur son compte Twitter, Hicham El Guerrouj a commenté la décision de la CAF annonçant qu’elle «va mener des investigations» au sujet des déclarations politiques émises lors de la cérémonie d'ouverture.

Dans un communiqué diffusé, dimanche 16 janvier, l’instance suprême du football africain a réagi à la correspondance qui lui avait été adressée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’indignant de l’instrumentalisation du CHAN en Algérie à des fins politiques.

«La CAF a été informée de certaines déclarations politiques émises lors de la cérémonie d'ouverture du Championnat d'Afrique des Nations («CHAN») TotalEnergies Algérie 2022 le vendredi 13 janvier 2023 à Alger. Ces déclarations politiques ne sont pas celles de la CAF et ne reflètent ni un point de vue ou une opinion de la CAF en tant qu'organisation politiquement neutre», a indiqué la CAF.

Mais Hicham El Guerrouj est d’un autre avis. Il veut, en effet, des actes et non des paroles. «Vous devez prendre des mesures et non se contenter de déclarations», a twitté l’ancien champion olympique.


Par Le360 Sport
Le 16/01/2023 à 11h35