Filinfo

Foot

Séisme au Maroc: marée rouge et verte de solidarité avant le match des Lions de l'Atlas en France

Les MRE apportent leur soutien aux victimes du séisme qui a frappé le Maroc à l'occasion du match des Lions de l'Atlas contre le Burkina Faso à Lens, le 12 septembre 2023. © Copyright : AFP
Des milliers de Marocains résidant à l'étranger (MRE) se sont déplacés au stade Bollaert de Lens, ce mardi, pour soutenir et tendre la main aux sinistrés affectés par le terrible séisme du 8 septembre, avant le match des Lions de l’Atlas contre le Burkina Faso.
A
A

Les fans des Lions de l’Atlas se sont rués sur le stade Bollaert de Lens, ce mardi 12 septembre, pour encourager les hommes de Walid Regragui qui affrontent le Burkina Faso, mais pas seulement.

Ce premier match des Lions de l’Atlas depuis le séisme qui a frappé le Maroc vendredi, faisant plus de 2.900 morts, est l’occasion pour les MRE de soutenir les victimes de cet événement tragique.

Couettes, pansements, vêtements, près d'une entrée du stade, les tables de collecte croulent sous les paquets, témoignages d'un élan de solidarité qui a gagné tout le peuple marocain.

Les dons sont immédiatement chargés dans un grand camion pour rallier Algésiras, en Espagne, par la route puis le Maroc par bateau.

La Fédération royale marocaine de football a, pour rappel, annoncé que la totalité des revenus issus du match serait versée au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume. La majorité des billets du match, qui se jouera à guichets fermés, a été achetée par la communauté des Marocains résidant à l’étranger, a-t-elle précisé.

De leur côté, les joueurs de l’équipe nationale ont décidé de faire don de toutes leurs primes d’ici la Coupe d’Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous