Selim Amallah finalement présent face au Gabon

Selim Amallah, milieu de terrain du Standard de Liège

Selim Amallah, milieu de terrain du Standard de Liège. DR

Absent lors du premier match amical contre la Libye en raison d'une légère blessure, Salim Amallah semble prêt à rejouer. Le milieu du Standard de Liège est arrivé vendredi soir à Tanger, en prévision de la rencontre face au Gabon.

Le 12/10/2019 à 12h20

Salim Amallah a donc officiellement dit oui à la sélection marocaine. Convoqué pour la première fois par Vahid Halilhodžić, le milieu offensif de 22 ans n'a pas pu répondre présent pour le match contre la Libye à Oujda (1-1), car il souffrait d'une légère commotion cérébrale depuis un choc en fin de match contre Anvers dimanche, dans le cadre du championnat belge. 

Amallah semble aller mieux. Il est arrivé vendredi soir à Tanger, où il devra attendre les Lions de l'Atlas qui arrivent d'Oujda ce samedi, pour préparer le deuxième test contre le Gabon, prévu mardi prochain au stade de la ville du Détroit. 

À noter que Selim Amallah n’a jamais porté le maillot de la sélection belge, même pas avec les jeunes. Ainsi aucune autorisation de changement d’équipe nationale ne sera requise s'il joue avec les Lions de l'Atlas

Reste à savoir s'il va faire ses débuts avec l'équipe nationale ce mardi, ou il s'est uniquement déplacé pour découvrir l’ambiance et attendre le premier match officiel de Vahid contre la Mauritanie le mois prochain. 

Par Rajaa
Le 12/10/2019 à 12h20