Filinfo

Foot

Son avenir, le Mondial, la CAN... Première sortie d’Ounahi après l’exploit historique des Lions

Azzedine Ounahi contre le France en demi-finale de la Coupe du Monde, le 14 décembre 2022. © Copyright : AFP
Après une Coupe du monde historique avec les Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi, milieu de terrain d’Angers SCO, s’est confié au site officiel de son club. Qatar 2022, son avenir, la CAN… le joueur formé à l’Académie Mohammed VI dit tout.
A
A

Le milieu des Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi, s’est particulièrement distingué lors de cette Coupe du monde 2022. Le joueur formé à l’Académie Mohammed VI de football s’est imposé comme l’une des pièces maitresses de Coach Walid Regragui et fut l’un des grands artisans de l’exploit de l’équipe nationale ayant atteint les demi-finales.

Ounahi est revenu dans une interview accordée au site officiel d’Angers SCO sur le parcours épique des Lions de l’Atlas. «J’étais convaincu que l’on pouvait aller le plus loin possible dans la compétition. C’est une génération avec beaucoup de talent, un groupe qui vit bien et surtout, un très bon sélectionneur qui a pris en main notre sélection il y a à peine trois mois. Il y a encore du travail, bien sûr, mais nous sommes une génération qui peut écrire l’histoire et nous l’avons fait. L’objectif était qu’en arrivant à Doha, nous devions faire plus que trois matchs, de faire ensemble les efforts, d’être soudés entre nous pour passer ce premier tour. Nous avons été la surprise de cette Coupe du monde. Si on parlait du Maroc au début de la compétition, personne ne nous aurait vu en demi-finale. Nous avons été déçus de ne pas être arrivés au bout», a d’abord lancé le joueur de 22 ans.

Ounahi a ensuite fixé les prochains objectifs des Lions de l’Atlas: «Prochain objectif pour nous, la CAN. Nous devons nous concentrer sur cette compétition car après le parcours que nous avons fait en Coupe du monde, nous devons aller au bout».

Convoité par plusieurs clubs européens après son excellent parcours au Mondial, le Marocain ne sait toujours pas s’il va bouger dès cet hiver. «Ce sera un choix à faire, un choix qui sera important pour ma carrière et surtout faire le bon choix. Nous ne savons pas comment ça va se passer encore. Est-ce que je vais signer et partir en janvier? Est-ce-que je vais signer, rester et aider le club et partir cet été? Je ne sais pas encore. J’attends d’ici les jours, semaines qui arrivent pour faire le bon choix. Je suis en contact tous les jours avec le Président. Nous allons faire le bon choix pour ma carrière et pour le club», explique le Lion de l’Atlas.

Des rumeurs avancent qu’Ounahi aurait une préférence pour l’Italie, où Naples et l’Inter Milan le suivent de près. Cependant, selon l’intéressé, le projet sportif passe avant tout. «Pour être clair avec tout le monde, je n’ai pas de préférence pour tel ou tel championnat parce que je regarde le projet sportif, l’intérêt du club mais aussi le mien. S’il y a un vrai projet sportif, c’est là-bas que j’irai», conclut le demi-finaliste de la Coupe du monde.​

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial 2026
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous