Filinfo

Foot

Soudan-Maroc: gare aux morsures des Crocodiles d'Hubert Velud

© Copyright : DR
Il faudra faire très attention à ce Soudan. Les Lions de l'Atlas sont face à un adversaire à ne pas prendre à la légère, ce vendredi soir, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
A
A

Le Maroc est face au Soudan pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, ce vendredi 12 novembre au complexe Moulay Abdella, à Rabat.

Le match est sans enjeu, les Lions étant déjà qualifiés pour le tour barrages, mais l’intérêt est de faire comme en 2018, lorsque le onze national avait enchaîné 6 matchs sans défaite (il n’avait alors encaissé aucun but, en record).

Pour l’heure, les hommes de Vahid Halilhodzic sont sur une série de 4 victoires, mais sur leur chemin se dresse un adversaire redoutable; le Soudan d’Hubert Velud.

Ils ont surpris les Bafana Bafana

D’abord, il est bon de rappeler que cet adversaire fait partie des 24 pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.

Dans un groupe C relevé, le Soudan d’Hubert Velud avait arraché une qualification incroyable au nez et à la barbe de l’Afrique du Sud de Percy Tau, accompagnant le Ghana. Seul le Maroc (1) et le Sénégal (2) avaient alors encaissé moins de buts que les Crocodiles du Nil.

Au Cameroun, les Soudanais joueront leurs chances dans un groupe D tout aussi détonnant avec le Nigeria, l’Égypte et la Guinée-Bissau.

Hubert Velud, un fin connaisseur du Maroc

Passé par le Hassania d’Agadir et le Difaâ El Hassani d’El Jadida, Hubert Velud connait bien le Maroc. Il suit d’ailleurs de près Achraf Hakimi, latéral du Paris Saint-Germain, dont il apprécie les qualités. Son expérience marocaine pourrait donc jouer des tours aux Lions.

De plus, Velud (62 ans) a connu quatre clubs algériens (la JSK, l’ES Sétif, l’USMA et le CS Constantine), ainsi que l’Etoile du Sahel, le TP Mazembe, ou encore la sélection togolaise... c’est donc un habitué du continent africain.

Sous son influence, le Soudan s’est retrouvé à la 123e place mondiale (la 33e au niveau africain). Il ne souhaitera sûrement pas s’arrêter en si bon chemin.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous