Parmi les doubles vainqueurs du CHAN, un seul a réellement explosé: Soufiane Rahimi. Meilleur buteur du Championnat d’Afrique des Nations 2020 avec 5 réalisations, l’attaquant a été consacré par la Confédération africaine de football.
Toujours titularisé par Houcine Ammouta, le jeune ailier gauche âgé de 24 ans a été sacré Homme du match à trois reprises. Il a ainsi volé la vedette à Ayoub El Kaabi, buteur historique de la compétition, mais pas en réussite cet hiver au Cameroun.
L’image qui symbolise le plus ce passage de flambeau reste cette bicyclette manquée d’El Kaabi reprise avec succès par Rahimi face à l’Ouganda (5-2, 3e journée).
Installé au sein de l’équipe A Raja de Casablanca (son club de toujours) depuis l’été 2018, le joueur vit un deuxième sacre en quelques mois après avoir été couronné champion du Maroc avec les Verts, le 11 octobre 2020. Il avait notamment inscrit 10 buts.
Convoqué pour la toute première fois par Vahid Halilhodzic en novembre dernier, le Lion lui aurait de nouveau tapé dans l’œil alors que le Franco-bosnien a assisté aux deux derniers matchs des Locaux.