Tarik Tissoudali: «Courtois, Lukaku... ce ne sont que des noms»

Tarik Tissoudali, attaquant des Lions de l'Atlas.

Tarik Tissoudali, attaquant des Lions de l'Atlas.. DR

Tarik Tissoudali ne craint pas La Belgique, qu'il doit affronter les Lions de l'Atlas, au premier tour de la Coupe du Monde 2022. Il préfère garder un état d’esprit positif.

Le 05/04/2022 à 11h40

Tarik Tissoudali, attaquant des Lions de l’Atlas, s’est exprimé après la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde 2022 au détriment de la République démocratique du Congo (1-1, 4-1).

«L’essentiel, c’est la qualification pour le Mondial. Nous travaillons toujours dur», a déclaré le joueur, buteur à l’aller comme au retour, à Radio Voltaire, avant de poursuivre ainsi: «c’est un rêve devenu réalité pour moi».

Il rend notamment hommage aux supporters présents au Complexe Mohammed V, le mardi 29 mars: «je n’ai jamais vu de public semblable à celui de Casablanca. Merci à tous ceux qui sont venus, c’était de la folie».

«À la Coupe du Monde, il faut tout donner et garder un esprit positif», a ajouté le joueur qui prône un état d’esprit optimiste. Tissoudali évoque ensuite la Belgique, pensionnaire du groupe F avec le Maroc: «ils ont Courtois, Lukaku...mais ce ne sont que des noms. Il fait jouer avec le cœur et la tête». Le joueur évoluant, pour rappel, à La Gantoise, 5e de la Jupiler Pro League belge.

Enfin, le joueur a été interrogé sur son choix initial pour le Brésil au sein du chapeau 1: «oui, je voulais affronter le Brésil parce que c’est une grande équipe».

Par Le360 Sport
Le 05/04/2022 à 11h40