Tarik Tissoudali, attaquant des Lions de l’Atlas, s’est exprimé après la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde 2022 au détriment de la République démocratique du Congo (1-1, 4-1).
«L’essentiel, c’est la qualification pour le Mondial. Nous travaillons toujours dur», a déclaré le joueur, buteur à l’aller comme au retour, à Radio Voltaire, avant de poursuivre ainsi: «c’est un rêve devenu réalité pour moi».
Il rend notamment hommage aux supporters présents au Complexe Mohammed V, le mardi 29 mars: «je n’ai jamais vu de public semblable à celui de Casablanca. Merci à tous ceux qui sont venus, c’était de la folie».
«À la Coupe du Monde, il faut tout donner et garder un esprit positif», a ajouté le joueur qui prône un état d’esprit optimiste. Tissoudali évoque ensuite la Belgique, pensionnaire du groupe F avec le Maroc: «ils ont Courtois, Lukaku...mais ce ne sont que des noms. Il fait jouer avec le cœur et la tête». Le joueur évoluant, pour rappel, à La Gantoise, 5e de la Jupiler Pro League belge.
Enfin, le joueur a été interrogé sur son choix initial pour le Brésil au sein du chapeau 1: «oui, je voulais affronter le Brésil parce que c’est une grande équipe».
