Tentative de coup d'Etat à Conakry: les Lions de l’Atlas bloqués à l’hôtel

Les Lions de l'Atlas en plein entraînement.

Les Lions de l'Atlas en plein entraînement.. DR

Des nouvelles des Lions de l'Atlas, présents à Conakry afin d'y affronter la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022: ils restent à l'hôtel, pour l'heure, et ne s'entraineront pas aujourd'hui.

Le 05/09/2021 à 13h35, mis à jour le 05/09/2021 à 13h57

L’Equipe nationale ne s’entraînera pas aujourd’hui et il n’y aura pas de conférence de pré-match en raison de la tentative de coup d’état en Guinée.

Des tirs nourris d'armes automatiques retentissaient dimanche dans le centre de Conakry, théâtre d'une probable tentative de coup d'Etat mené par des militaires en Guinée, en proie depuis des mois à une grave crise économique et politique.

C’est à 7 heures du matin que la délégation marocaine présente s'est réveillée sous le bruit des coups de feu. Rapidement, l’Ambassade du Royaume à Conakry a fermement interdit à toutes les personnes présentes dans l’hôtel (joueurs, staffs, dirigeants et journalistes) de quitter les lieux.

Il est fortement question d’un report de cette rencontre comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Par Le360 Sport
Le 05/09/2021 à 13h35, mis à jour le 05/09/2021 à 13h57