Filinfo

Foot

Tirs nourris à Conakry: "les Lions de l'Atlas sont en sécurité", affirme une source fédérale

Le onze de départ des Lions de l'Atlas face au Soudan, 2 septembre 2021. © Copyright : DR
Pas d'inquiétude à se faire pour les Lions de l'Atlas. Ils sont tous, ainsi que l'ensemble des membres de la délégation marocaine présente à Conakry, en sécurité, affirment à Le360sport une source au sein de la Fédération royale marocaine de football.
A
A

Une tentative de coup d’état secoue actuellement Conakry alors que les Lions de l’Atlas s’y trouvent pour affronter la Guinée, le lundi 6 septembre, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial qatari.

Joint, par nos soins, un membre de la Fédération royale marocaine de football affirme qu’il n’y a pas de crainte à se faire pour les Lions de l’Atlas. L’ensemble des membres de la délégation marocain sont en sécurité.

Les tirs en questions se sont déroulés loin du lieu de la résidence des Lions. Les membres du personnel de l’hôtel ont toutefois interdit à qui que ce soit de quitter les lieux. Le sort du match Guinée-Maroc est toujours dans le flou et ce sera à la FIFA de prendre une décision.

Des tirs nourris d'armes automatiques retentissaient dimanche matin dans le centre de Conakry, capitale de la Guinée, et de nombreux soldats étaient visibles dans les rues.

Aucune explication n'était disponible dans un premier temps sur les raisons de cet accès de tension sur la presqu'île de Kaloum, centre de Conakry, où siègent la présidence, les institutions et les bureaux d'affaires.

Par Khalil Abou Khalil
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous