Filinfo

Foot

#Touche_Pas_à_Mon_Roi: quand les sportifs marocains rappellent à l’ordre la chaîne Echchourouk

Le roi Mohammed VI. © Copyright : DR
Ce n’est pas un secret: imposée par les dirigeants du régime vert-kaki, la “Marocophobie” fait partie de la ligne éditoriale de plusieurs médias algériens. Mais cette fois, la chaîne Echchourouk a dépassé les limites au point de porter atteinte à la monarchie. Un acte venimeux, qui a fait réagir les sportifs vert et rouge. Florilège.
A
A

En diffusant une émission satirique qui s'attaque clairement au Royaume et à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la chaîne algérienne Echchourouk ne s’attendait peut-être pas à subir les foudres du peuple marocain qui considère l’institution monarchique comme une ligne rouge que personne ne peut se permettre de dépasser.

Politiques, intellectuels, artistes et simples citoyens ont vivement condamné cette attitude haineuse de la chaîne algérienne. Et les sportifs ne sortent pas du lot.

Quasiment tous les clubs ont publié des messages d’indignation sur leurs comptes officiels sur les réseaux sociaux.

Les Lions de l’Atlas ont également stigmatisé ces attaques immorales contre les institutions marocaines, la monarchie en tête.

Benoun

© Copyright : DR

Arjoun

© Copyright : DR

Saidi

© Copyright : DR

Hadad

© Copyright : DR

Rahimi

© Copyright : DR

En agissant de la sorte, la chaîne Echchourouk, qui a adapté le célèbre concept satirique des «Guignols de l’info» de Canal+, s’est fait ainsi la voix de ses maîtres qui, eux, prennent réellement les Algériens pour des marionnettes.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


6 commentaires /

  • Mohamed
    Le 15 Feb. 2021 à 21h34
    Le Maroc doit poursuivre son travail pour plus de projets, plus richesses, plus de justice sociale pour aller, continuer à de l'avant, la caravane doit passer et passera, les autres aboient.
    Les Marocains du monde et de l'intérieur, savent ce qu'ils ont à faire pour réussir le Maroc de demain et ont la conviction qu'au bout du chemin, la réussite sera au rendez-vous. Aucun effort ne doit être économisé pour faire de notre pays un étendard de la réussite, du progrès et d'une vie paisible.
    Notre devise « Dieu, la Patrie, le Roi » que beaucoup de nos voisins ignorent, demeure forte à nos yeux et essentielle pour tout Marocain.
    Vive le roi et que Dieu le protège
  • Mansour Essaïh
    Le 14 Feb. 2021 à 14h53
    La station TV que les algériens eux-mêmes appellent ‘’Ashourour’’ (Pluriel du mal en arabe : Sharr) n’est, en fait, que le symbole du mal incarné par la nomenklatura militaire qui demeure attachée aux valeurs sataniques de l’ex-régime soviétique et refuse de s’en défaire.

    Les russes ont déjà rejeté ce système et l’ont enterré très profondément dans la poubelle de l’Histoire. La bande mafieuse des ex-caporaux, en manque d’idées et d’inspiration, n’ont que ce seul moyen pour s’accrocher au pouvoir et continuer à voler et à dilapider les richesses du peuple algérien qu’ils n’ont pas cessé de martyriser depuis le premier coup d’état contre la légalité et la démocratie juste au lendemain du jour de ‘’l’indépendance’’ de l’Algérie en 1962.

    L’histoire du pays voisin est jalonnée de coups d’état, d’assassinats d’hommes politiques issus de la guerre de libération et dont l’objectif noble était de faire de l’Algérie un pays démocratique et de s’unir aux autres pays du Grand Maghreb pour en faire une région forte et solidaire. La même clique aux commandes et toujours celle qui a massacré 200 à 250 000 algériens et qui a fait disparaître 20 25 000 personnes dont le sort reste toujours inconnu sauf par les forces du ‘’sharr’’ qui empoisonnent la vie du peuple algérien et des peuples de la région du Maghreb et du Sahel.

    Les ex-caporaux savent très bien qu’ils n’ont aucun moyen pour justifier une quelconque provocation de notre pays comme ils l’ont déjà fait en 1963 et 1976 et qu’ils n’ont aucune chance d’avoir quelqu’un de leur coté, même parmi ceux que les lascars prétendent qu’ils sont leurs amis. D’ailleurs, ils n’ont pas d’amis, mais uniquement deux ou trois pays exportateurs qui continuent à commercer avec eux le plus souvent à sens unique.

    Je disais qu’ils sont en mal d’inspiration et, conséquemment, le seul moyen que leur âme malade et leur esprit maléfique leur ont inspiré est celui de proférer de gros mensonges et de porter atteinte au peuple marocain en s’attaquant à ses symboles et à sa glorieuse Histoire.
  • Soldat Cherifien
    Le 14 Feb. 2021 à 13h23
    Vive notre roi et qu'Allah Le Glorieux l'assiste et qu'Il accable d'une honte éternelle toutes les petites haineuse souhaitant bassement le salir (sans nullement user de raison critique et de bienséance)

    ALLAH, al watane, al malik !!
  • imtiyaz
    Le 14 Feb. 2021 à 12h07
    Ils ont voulu imiter leurs maitre dans l'émission des guignoles Hors. l'émission des guignoles rehausse la personnalité de ce qu'elle présente... Ils ont fait une momie digne de dessin des petits de la maternelle. Une salle décoré avec des titres en "anglais" za3ma. Quatre chaises de récupération. Deux guignols autour de la momie avec des veste et cravate récupéré dans Joutiya de nhar souk le gros patapouf a coté de la momie n'a jamais lavé ses dents. On appelle ça chez les sous développé "une chaine de télévision". Il m'ont bloqué chez YouTube. J'ai pu récidivé avec un compte jusqu'à 1h du matin. Le message dans toute l'Europe jusqu'à La Norvège à raison de 5 à dix message seconde de YAHIA AL MALIK . Il vont comprendre ces rastaquouère ce que veut dire toucher le roi
  • sahraoui
    Le 14 Feb. 2021 à 11h49
    le regime terroriste criminel d alger est la risée de toute la communauté internationale et plus particuliérement le peuple algerien et ceux a qui il a offert gracieusement des milliards de dollards des richesses du peuple algerien appauvri et oppréssé qui gémit sous la dictature depuis la création coloniale francaise du sinistre regime ex territoire francais d outre mer,en l occurence appelée aujourd hui l algerie. vive le roi;vive le maroc et au diable les haineux et ennemis!
  • Hakim Ragi
    Le 14 Feb. 2021 à 10h49
    Vive notre auguste roi, Sidi Mohamed VI, digne descendant de la noble famille de notre bien aimée prophète Sidna Mohamed PSL. Vive notre Roi et toute la famille alouite de lignée élevée. Allah protège notre Roi et toute sa famille ainsi que le Maroc et le peuple marocain. Ô Allah préserve et éloigne nous tout mal.
    ALLAH, al Watan, al Malik.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous