Filinfo

Foot

Toulouse emboite le pas à la FRMF et soutient Zakaria Aboukhlal, accusé d'apologie du salafisme

Zakaria Aboukhlal, international marocain de Toulouse FC. © Copyright : AFP
Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour de Toulouse FC de défendre son joueur Zakaria Aboukhlal, accusé d'apologie du salafisme par le site Achkayen.
A
A

Zakaria Aboukhlal joueur de Toulouse FC et de la sélection marocaine est accusé d'apologie du salafisme par le média arabophone Achkayen. Ce dernier accuse le Lion de l’Atlas de profiter de sa position en équipe nationale pour «diffuser ses idées religieuses endoctrinées par les cheikhs salafistes européens».

Le joueur a trouvé le soutien de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a démenti les allégations du média.

«La Fédération royale marocaine de football (FRMF) dément catégoriquement les accusations mensongères parues dans un article publié par l’un des sites électroniques et mettant en cause le comportement de l’international marocain Zakaria Aboukhlal lors de sa participation avec la Sélection Nationale «A» en phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022», souligne-t-on.

Et d'ajouter: «La FRMF tient à rappeler que Zakaria Aboukhlal a adopté, à l’instar de ses co-équipiers, un comportement exemplaire ayant conduit à signer des résultats honorables par le Onze national dans ce rendez-vous planétaire».

La FRMF insiste sur les valeurs de droiture du joueur et son engagement irréprochable. L’instance affirme qu’elle défendra le joueur, notamment par la voie de la justice.

«La FRMF précise qu’elle usera de toutes les voies de recours dans le but de protéger les membres de la sélection nationale de toutes accusations mensongères touchant leurs vies personnelles ou leurs comportements en exerçant le devoir national», conclut le communiqué de cette instance.

Toulouse FC, club du joueur, a emboité le pas à la FRMF pour défendre son attaquant. «Le Toulouse Football Club condamne les accusations faites par un site à l'égard de notre joueur Zakaria Aboukhlal et s'associe à la Fédération Marocaine de Football pour assurer tout son soutien et sa confiance à notre joueur», d’abord écrit le TFC sur son compte Twitter.

Avant d’ajouter: «Le Club condamne les accusations proférées par ce site, fausses, infondées et dégradantes, qui portent atteinte à l'image de notre joueur, et se réserve le droit d'user de toutes les voies de recours qui soient pour défendre l'image et l'intégrité de Zakaria».

Pour sa part, le Conseil national de la presse (CNDP) estime que les propos calomnieux à l'encontre de Zakaria Aboukhlal «ne peuvent en aucun cas être considérées comme un travail journalistique qui se respecte».

«La focalisation de la presse sur toute personne en raison de son appartenance ethnique ou religieuse est une stigmatisation inacceptable qui est d’ailleurs rejetée par toutes les chartes de déontologie de la presse, y compris la Charte de déontologie professionnelle approuvée au niveau national», précise le CNDP.

Ce dernier a donc décidé de présenter ce dossier au Comité d’éthique professionnelle et des questions disciplinaires, et ce conformément à sa charte et à la loi encadrant ses instances.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Rayan Touzghar: une étoile qui monte, qui monte...

Marocains du monde UEFA

2 commentaires /

  • Idriss
    Le 26 Dec. 2022 à 13h40
    Ce site (achkayne) ne ménage aucun effort pour ternir l'image du royaume par ses minables reportages, il profite des malheurs des citoyens. Maintenant, c'est le comble, il veut démolir cette image que les Lions de l'Atlas ont bâtie par la sueur et leur amour de leur pays. Ce site veut aussi voler la joie à tous les Marocains. Ce site mérite d'être fermé.
  • chahmi
    Le 26 Dec. 2022 à 10h45
    Ce site dirigé et gérer par des personne dépourvu de toute approche patriotique , souvent
    en présentant des sujets qui attaquent aux intérêt de notre royaume ,
    En s attaquant vicieusement a notre lion boukhlal ,il essaie de faire le travail pourris des ennemis de notre pays , et d essayer de ternir l image extraordinaire de nos lions de l Atlas.
    Mais c est peine perdu pour les traitres de l intérieur et de l extérieur.
    AHKAYNE doit être banni du paysage médiatique de notre pays , ce n est pas son premier coup, et les marocain devront le boycotter.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous