Un Américain empoche 1 million de dollars en pariant sur la qualification des Lions en quart

La joie des Lions de l'Atlas après la victoire face à l'Espagne.

La joie des Lions de l'Atlas après la victoire face à l'Espagne.. DR

Agé de vingt ans, un jeune enseignant à New York a remporté 1 million de dollars, grâce à un pari sur la victoire des Lions de l’Atlas face à l’Espagne.

Le 08/12/2022 à 10h04

La victoire d’une équipe est toujours porteuse de bonheur aux gagnants: les joueurs qui investissent les terrains et surclassent leur adversaire, ainsi que les supporters qui portent l’amour de cette équipe dans le cœur et la soutiennent dans le meilleur et dans le pire.

Mais parfois, la victoire d’une équipe porte bonheur et fortune à des personnes sans lien direct avec les couleurs des protagonistes voire même avec le football.

L’histoire d’un jeune enseignant de volley-ball s’inscrit dans cette lignée. L’Américain de 20 ans, a parié sur la victoire des Lions de l’Atlas, alors que tout le monde donnait les Matadors vainqueurs. Il a remporté un million de dollars après n'avoir misé que 90.818,19 de dollars.

Tout a commencé dans la matinée de mardi dernier, lorsque ce jeune enseignant, à New York, a parié sur la victoire des Lions de l’Atlas face à l’Espagne pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde de 2022.

«Je vérifiais mon téléphone de temps en temps, mais je ne le regardais pas», a-t-il déclaré au journal Action Network, ajoutant que c’est le plus gros pari de sa vie.

Il a ajouté qu’il ne savait rien de l’équipe nationale mais il avait l’intuition que les Lions gagneront face aux Matadors. «Je ne vais pas mentir et dire que je savais ce que je faisais. En fin de compte, c’était un pari qui a eu de la chance», a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que les Lions de l’Atlas ont battu la Roja espagnole, mardi 6 décembre 2022, en huitième de finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui accèdent ainsi aux quarts de finale pour la première fois de l’histoire du Maroc.

Par Ihssane El Zaar
Le 08/12/2022 à 10h04