Les clubs européens piochent régulièrement de jeunes talents issus d'Afrique pour compléter leurs effectifs. Parmi les joueurs scrutés actuellement, figure le milieu de terrain du Raja de Casablanca, Zakaria El Wardi.
Arrivé en janvier dernier, le joueur de 21 ans attire l'attention des recruteurs européens et notamment lillois. Selon nos sources, des représentants du LOSC se sont déplacés au Maroc ces derniers jours pour suivre de près les performances de l'ancien tétouanais. Les superviseurs étaient présents à Safi lors du match contre l'OCS (0-0), puis à Casablanca lors du derby contre le Wydad (1-1).
Rappelons que Zakaria El Wardi est arrivé en janvier dernier au RCA en provenance du Moghreb de Tétaoun, son club formateur. Il s'est engagé pour une durée de trois ans et demi. Avec les Verts, il s'est offert le premier titre de sa carrière, la Supercoupe de la CAF remportée aux dépens de l'Espérance de Tunis (2-1).
À noter que le club nordiste a recruté cet été le défenseur marocain Saad Agouzoul, qui évoluait au Kawkab de Marrakech. Il a signé un bail de cinq ans soit jusqu'en 2024.
Lire aussi : Saad Agouzoul écarté à Lille