Mercredi, l'Association européenne des clubs (ECA) a menacé, via un communiqué, de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la Coupe d'Afrique des nations en janvier-février au Cameroun, s'inquiétant pour le protocole sanitaire de l'épreuve sur fond de pandémie de Covid-19.
Cette annonce a suscité de nombreuses réactions, dont celle de Vahid Halilhodzic. Ce dernier s'est montré clair, affirmant que tous les joueurs convoqués doivent répondre à l'appel de l'équipe nationale et ce, malgré la menace de leurs clubs.
«De mon côté, si le joueur ne vient pas, cela veut dire que son attachement à l'équipe nationale n'est pas assez présent. Je peux refuser de prendre dans le groupe quelqu'un qui refuse de venir, même si la menace existe de la part des clubs. Il peut dire au revoir à l'équipe nationale», a-t-il déclaré à l'AFP.
Personnage de caractère bouillonnant, «coach Vahid» va vraiment avoir zéro tolérance à ce sujet. Il l'a d'ailleurs déjà expliqué lors d'une ancienne conférence de presse.
D'ailleurs, la plupart des cadres du Maroc font partie des clubs membres de ladite association, notamment en France, en Angleterre et en Italie. Encore une fois, les joueurs sont avertis.
Lire aussi : La CAN plus que jamais menacée, les clubs européens refusent de libérer leurs joueurs
