Filinfo

Foot

Vahid Halilhodzic persiste et signe: «Ziyech et Mazraoui, c'est une histoire terminée»

© Copyright : DR
Dans une récente interview accordée à la chaine croate Dnevnik Nova TV, le sélectionneur national s’est montré inflexible quant au retour des joueurs «bannis». Alors qu’un appel à l’apaisement a été lancé par le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, Vahid Halilhodzic souffle sur les braises.
A
A

Devant la caméra de la chaine croate Dnevnik Nova TV, Vahid Halilhodzic a d’abord abordé le match Maroc-Croatie lors des phases finales de la Coupe du monde 2022.

«Naturellement, la Croatie est la favorite, a-t-il déclaré. Elle est la vice-championne du monde, mais nous n'entrerons pas dans ce match pour faire une promenade. Nous ferons tout pour battre la Croatie, nous suivrons chaque détail et essaierons de la surprendre.»

A une question relative à son avenir avec les Lions de l’Atlas, le sélectionneur national se montre fataliste: «Nous verrons, beaucoup plus de choses étranges qui peuvent se produire. J'ai déjà emmené deux équipes nationales à la Coupe du monde, et je ne les ai pas dirigées. Si quelqu'un pense le contraire, c'est son affaire. Ce ne sera pas la première fois...»

Sur le sujet de grande acuité qu’est le dossier Hakim Ziyech et Noussair Mezraoui, Halilhodzic se montre intransigeant. Laissant entendre qu’il n’envisage pas de réintégrer les deux joueurs, il enfonce une nouvelle fois le clou.

«Le joueur qui refuse de s'entraîner, qui refuse de jouer, simule des blessures, c'est une histoire finie pour moi. L'équipe nationale est quelque chose de sacré. Elle n'appartient pas aux joueurs mais à toute la nation et quand quelqu'un se comporte comme ça, c'est une histoire terminée…», a-t-il encore asséné.

Autrement dit, coach Vahid n’est pas près de revoir sa position par rapport aux deux joueurs, malgré l’appel au calme du président de la Fédération et la revendication de l’opinion publique.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Bayern: changement de poste pour Mazraoui contre Arsenal?


7 commentaires /

  • MOUNIR the MOROCCAN
    Le 22 Apr. 2022 à 15h40
    si le joueur manque de respect a son coach, il ne merite pas de jouer
  • footoir
    Le 22 Apr. 2022 à 15h22
    M. Lakjaa est peut-être bon en finance, mais malheureusement un peu beaucoup moins en foot. Il manque de courage et de flair. J'espère qu'il n'aura pas une belle gifle avec vahid.
  • baabxl
    Le 22 Apr. 2022 à 15h17
    La majorité est souvent silencieuse (on ne parle pas des trains qui arrivent à l' heure) et elle dit exactement ce que je pense et pense les intervenants PRAGMACOM et HAKIM ...
    Arrêtez de nous bassiner avec les ziyech et autres électrons libres qui se prennent pour des Pelé,Messi ou Ronaldo et parfois même Pep Guardiola ou José Mourinho !!!
  • footoir
    Le 22 Apr. 2022 à 15h15
    @hakim ton opinion n'a aucune importance aussi alors ? C'est le public qui encourage et finance le foot c'est un acteur actif
  • Pragmacom
    Le 22 Apr. 2022 à 14h22
    Vous avez déjà donné cette information le 18 avril, car le coach a fait cette déclaration il y a quelques jours. Je ne sais pas si le fait de répéter l'information aggrave l'ambiance au sein de l'équipe nationale, mais je ne crois qu'il l'apaise. Au risque de me répéter, le talent technique des 2 joueurs est indiscutable, mais leur égo (surtout Ziyech) l'est beaucoup moins. L'équipe a besoin de dévouement, de solidarité , de cohésion, d'humilité et de discipline; pas d'égo, d'auto-suffisance et d'indiscipline ! Contrairement à ce que l'article semble indiquer, PAS la TOTALITE de l'opinion publique revendique une réintégration inconditionnelle de joueurs qui posent des conditions pour jouer. Sans rancune !
  • Hakim
    Le 22 Apr. 2022 à 13h47
    L'opinion publique n'a aucune importance, ce n'est pas elle qui doit rendre des comptes quand les résultats sont mauvais et elle n'est pas en charge de l'équipe.
    De plus, il y a aussi beaucoup de gens qui pensent que l'entraîneur à raison, en particulier en ce qui concerne Ziyech.
  • sahraoui
    Le 22 Apr. 2022 à 13h02
    qu il soit banni lui méme.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous