Vidéo. Bouchra Baibanou: "L'Everest était un défi que j'ai relevé pour ma patrie"

Bouchra Baibanou au sommet de l'Everest

Bouchra Baibanou au sommet de l'Everest . DR

Bouchra Baibanou est la première femme marocaine a atteindre le sommet du monde. Elle a gravi les 8848m du Mont-Everest, après plusieurs défis relevés durant le périple. Fière de son parcours et de son exploit, elle affirme l'avoir fait pour la patrie et pour les femmes du royaume.

Le 06/06/2017 à 13h15

Bouchra Baibanou a relevé le plus extrême des défis. Elle est devenue la première femme marocaine a atteindre le sommet de l’Everest, après plusieurs accidents et couacs sur la route. Pourtant, du haut de ses 47 ans, Bouchra a fait preuve de patience et beaucoup de courage pour atteindre le sommet du monde.

Dans une déclaration à le360sport elle a confié que plusieurs alpinistes professionnels ont lâché prise. Fatigués par les conditions difficiles, et moins motivés que Bouchra, certains ont abandonné dès le 3e camp, d’autres au bout du 2e etc. Au final, seuls ceux qui ont fait preuve de patience et de bravoure sont arrivés à leurs fins… dont Baibanou, qui n’a plus qu’un sommet à faire pour finir le défi des 7 (les plus hauts dans chaque continent).

Mais pour arriver à ses fins et hisser le drapeau national au sommet de l’Everest, Baibanou a dû se relever après un coup de fatigue qui a nécessité l’intervention d’un hélicoptère. Fière de ce qu’elle a accompli, l’alpiniste ne compte pas s’arrêter là, mais sera toujours à la quête de nouveaux défis.

Elle a d’ailleurs inspiré Ghizlane Aakar, une MRE qui a tenté l’Everest à maintes reprises avant d’y arriver cette année, elle qui était quelques mètres plus bas que Baibanou à un jour de différence à peu près a également pu atteindre le sommet du monde. Deux noms qui en motivent d’autres, Ouassil Younes, un entrepreneur marocain a également prévu de se surpasser pour réaliser son rêve qui se résume aux 7 sommets du monde. Pour rappel, Nacer Ben Abdeljalil avait ouvert la voie aux alpinistes marocains, en mai 2013.

Voilà un petit vidéo des moments vécu au moment de mon arrivé au camp4 (8000m) que je veux partager avec vous. بعض اللحظات عند وصولي للمخيم4 أود مشاركتها معكم.

Posted by Bouchra Baibanou on Tuesday, June 6, 2017

Le 06/06/2017 à 13h15