Les composantes du club mythique casablancais, le TAS, ont rendu hommage à feu Abderrahman Youssoufi, décédé aujourd’hui.
«Feu Abderrahman Youssoufi suivait les matchs du TAS sur les gradins. Il était un fervent supporter du club et demandait souvent de ses nouvelles», a déclaré à Le360sport le président du club, Abderrazak El Manfalouti.
Lire aussi : Abderrahman Youssoufi décédé
Feu Youssoufi était intimement lié au TAS, club mythique de la métropole économique du royaume, placé au quartier populaire de Hay Mohammadi plus connu aussi dans l’Histoire par la lutte de ses habitants pour l’indépendance du Maroc.
Abderrahman Youssoufi, ancien résistant, figure emblématique de la gauche marocaine, ancien Premier ministre et un des fondateurs du TAS, ne manquait pas une occasion pour soutenir son club.
Lire aussi : Décès d'Abderrahman Youssoufi: le Wydad présente ses condoléances
Avant la finale de la Coupe du Trône 2019 des Rouge et Blanc contre le Hassania d’Agadir (remportée par le TAS 2-1), feu Youssoufi a accueilli les membres de l’équipe et les a encouragé avant leur départ pour Oujda, ville hôte de la rencontre.
Une année auparavant, il avait assisté à la montée du Tihad en première division. Ce fut la dernière fois qu’il suivait son club de coeur des gradins.
Cet amour envers cette équipe, fondée en 1947, était réciproque. L’été denier, les dirigeants du TAS ont donné son nom à un tournoi amical, disputé avant l’entame de la saison footballistique.