Filinfo

Foot

Vidéo. Halilhodzic analyse la défaite du Maroc face aux USA: «on n'était pas si mauvais»

Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
En conférence de presse d’après-match, Vahid Halilhodzic a tiré les enseignements de la lourde défaite des Lions de l’Atlas face aux Etats-Unis. Le sélectionneur national reste confiant et ne semble vraisemblablement pas très affecté par la mauvaise prestation de ses joueurs.
A
A

La sélection marocaine de football a perdu face à son homologue des Etats-Unis sur le score de 3 buts à 0 (mi-temps 0-2), mercredi en match amical au TQL Stadium à Cincinnati, aux Etats Unis.

En conférence de presse, Vahid Halilhodzic a analysé le match. «Le résultat est difficile pour nous. Mais globalement, on n’était pas si mauvais parce que nous nous sommes créés pas mal d’occasions et nous avons même raté un penalty. Cette défaite nous aidera à voir les choses avec plus d’objectivité et de réalisme. Car les matchs de la Coupe du monde seront tout autre que ceux disputés jusque-là», a-t-il déclaré.

Pour lui, la clé du match était le physique, et les joueurs nationaux manquaient vraisemblablement de fraicheur. De même que le manque de compétitivité de certains éléments et la fatigue après de longs voyages ont beaucoup pesé sur le rendement de l’équipe, estime Coach Vahid.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour le Mondial Qatar-2022. Elle précède aussi pour la sélection marocaine le coup d'envoi des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, respectivement face à l’Afrique du Sud, le 9 juin à Rabat, et le Libéria, le 13 juin à Casablanca.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • Pas si mauvais on a évité de perdre par plus.
    Le 02 Jun. 2022 à 13h34
    Pas "si mauvais" ! Pas" si Mauvais" ! Pas "si mauvais". Comment ça ?
    Pendant 90 si longues minutes, sans marquer le moindre but durant ces 90 min ? Comment encaisser trois buts et être pas si mauvais en ces 90 minutes ? l'équipe présentée a dû encaisser plus, huit buts ou plus. Oui "pas si mauvais" mais chanceux de ne pas avoir pris plus de buts. "Pas si mauvais" on aurait perdu avec 10 zéros.
  • Macmomo
    Le 02 Jun. 2022 à 12h30
    Quand tu n'es pas " si mauvais " ,
    tu perds pas 3-0 .
  • Sauver le soldat BOUNOU
    Le 02 Jun. 2022 à 10h45
    TROIS ZERO?Iil n'y a aucune excuse, une défense vielle de 32 ans lente et passoire comme l'age de Saiss.Lakjaa a mal négocié le contrat avec Vahid, il est temps de lancer une cagnotte pour indemniser le départ de cet entraineur ;il faut sauver le soldat Bounou.
  • Hamid Amrani
    Le 02 Jun. 2022 à 09h48
    L'équipe américaine était beaucoup plus pragmatique, efficace et bien organisée dans son jeu. Notre défense était flottante, non organisée et incapable de réagir à la rapidité et le surnombre des attaquants américains. C'est une vrai alerte pour nous afin de rectifier le "tir".
    Je me pose encore des questions sur la capacité de notre entraineur à vraiment établir des tactiques précises et percutantes. Nous avons de très bons joueurs et je leur fait confiance pour trouver les mécanismes pouvant transformer les attaques en BUTS.
  • kiri
    Le 02 Jun. 2022 à 09h08
    le niveau international est tout autre que le niveau africain ...
    lourde defaite des lions, alors oui fatigue etc etc .. mais c'est idem pour l'equipe adverse .. donc ... faudra rapidement se reveiller, peut etre que certains n'ont pas le HAUT niveau international ... car si on va comme ça au mondial, c'est 3 defaites et retour à la case départ ..
    donc mefiance, et vigilance .. et bcp travail comme dirait VAHID
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous