La sélection marocaine de football a perdu face à son homologue des Etats-Unis sur le score de 3 buts à 0 (mi-temps 0-2), mercredi en match amical au TQL Stadium à Cincinnati, aux Etats Unis.
En conférence de presse, Vahid Halilhodzic a analysé le match. «Le résultat est difficile pour nous. Mais globalement, on n’était pas si mauvais parce que nous nous sommes créés pas mal d’occasions et nous avons même raté un penalty. Cette défaite nous aidera à voir les choses avec plus d’objectivité et de réalisme. Car les matchs de la Coupe du monde seront tout autre que ceux disputés jusque-là», a-t-il déclaré.
Pour lui, la clé du match était le physique, et les joueurs nationaux manquaient vraisemblablement de fraicheur. De même que le manque de compétitivité de certains éléments et la fatigue après de longs voyages ont beaucoup pesé sur le rendement de l’équipe, estime Coach Vahid.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe nationale pour le Mondial Qatar-2022. Elle précède aussi pour la sélection marocaine le coup d'envoi des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, respectivement face à l’Afrique du Sud, le 9 juin à Rabat, et le Libéria, le 13 juin à Casablanca.
