Filinfo

Foot

Vidéo. L’Algérie régresse au classement FIFA: la faute au Maroc, bien sûr!

Un précédent match entre l'Algérie et le Sénégal. © Copyright : DR
Si le ridicule tuait, ses victimes seraient nombreuses. A commencer par certains médias algériens, qui imputent l’ensemble des déboires de leur pays à leur voisin marocain.
A
A

Dernière incartade algérienne en date: la régression des Fennecs au classement FIFA est un «complot». Faut-il en rire ou en pleurer? En tout cas, les propos débités sur une chaîne de télévision algérienne par Yassine Maaloumi, chef du service des sports du quotidien Echourouk, laissent pantois.

Pour ce monsieur, si la sélection algérienne de football a perdu des places au classement FIFA (32e mondial et 4e au niveau africain), contrairement au Sénégal (20e mondial et 1er au niveau africain) et au Maroc (28e mondial et 2e au niveau africain), la faute en revient à ces nations.

L’expert ès-sport clame même qu’il y a anguille sous roche sur ce classement: «je suis sûr que c’est un complot contre l’Algérie, savamment ourdi par ces pays africains qui financent la FIFA», s’est-il exclamé, toute honte bue.

Dans ce raisonnement qui frôle l’absurde, les performances sur le terrain ne sont pas évoquées. Et pour ce monsieur, si les Lions de l’Atlas ont réalisé six victoires en autant de matchs, ils ne devraient pas progresser, laissant le champ libre aux Algériens de trôner sur le foot malgré leurs contre-performances.

Nos voisins de l’Est n’en sont pas à leur première incartade du genre. On se souvient, il y a quelques semaines, de l’état lamentable de la pelouse du stade Mustapha Tchaker à Blida, qui a, là aussi, été considéré comme un complot fomenté par le Maroc pour «déstabiliser» la sélection algérienne.

On le sait déjà, le ridicule ne tue pas. Ce serait presque regrettable et donnerait à réfléchir à certains revanchards. 

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


6 commentaires /

  • belmadi
    Le 23 Nov. 2021 à 23h06
    moi ce que je constate c est que le Maroc a joué ces 6 match a domicile en éliminatoire de coupe du monde c est du jamais vu et sa c est un fait concret et personne est surpris? bizarre quand même c est du jamais vu et pour l Algérie ils ont gagné la can et en plus ils sont invaincu depuis 33 match toute compétition confondu aucune équipe africaines a réaliser cette exploit c est pour cela que l Algérie ne comprend pas malgré ces bonnes performances ils perdent une place au classement africain
  • adil
    Le 21 Nov. 2021 à 17h19
    sortons du domaine sportif et remontons à 1830, la France a été punir les turcs qui occupaient ce territoire depuis 1515 et elle y est restée, et bien là aussi c'est la faute des turcs, la France a inventé l'algérie lui a donné un nom puis a tout laissé, elle aurait pas du la encore c'est de sa faute, plus de 4 millions l'on rejoint c'est encore de sa faute. y a pas assez d'eau dans le sud algérien faute du Maroc, les forets ont brulé, le Maroc, une équipe africaine impose ses conditions pour une rencontre, faute au Maroc, arbitre marocain refusé, rien ne va en algérie c'est encore ce Maroc depuis qu'il est ami d'Israël, si tout ceci n'e relève pas de la paranoïa et schizophrénie, et bien tout va pur le bonheur pour ces cinglés
  • Tom Wise
    Le 21 Nov. 2021 à 17h15
    C'est une nation de fous furieux. Et non on va pas juste "ignorer" un bled qui nous accusent de tous les maux et qui nous haït à mort.
  • mounir le marocain
    Le 21 Nov. 2021 à 13h19
    l'algerie est devenue pauvre ?
    si c'est une question d'argent, on peut leur preter un peux.
    comme ca, il pourront, comme le pretend le monsieur, graisser la pate de la fifa...
    n'importe quoi!
  • Mehdi Bekkali
    Le 21 Nov. 2021 à 12h45
    financer la FIFA, ça peut rapporter gros; financer le Polisario ça mène au gouffre !
  • Slimaned'Argenteuil
    Le 21 Nov. 2021 à 12h39
    Doit-on se faire écho des élucubrations de l'entité de l'est? Faut-il prendre au sérieux ces divagations? Ou est-il plus raisonnable de laisser courir tout en raillant ces extravagances? Franchement, je n'ai plus ni la volonté ni le temps d'écouter ce genre d'absurdité, ce ramassis de bizarrerie déraisonnable. Quand on est habité par un seul sujet - le Maroc- jusqu' à l'obsession, aller se soigner dans une maison de fous reste une option plus que conseillée afin de canaliser sa dangerosité.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous