Vidéo. Le choix de Mattia El Hilali qui met en colère la fédération italienne

DR

Mattia El Hilali a choisi de porter les couleurs de la sélection marocaine aux dépends de la Squadra Azzura. La décision du Lion de l'Atlas ne passe pas auprès de la Fédération italienne de football dont les responsables sont montés au créneau.

Le 16/01/2016 à 20h32

Le jeune footballeur Mattia El Hilali a choisi de porter les couleurs du Maroc. «Je suis trop fier d’avoir opté pour le maillot du Maroc que je porterai prochainement. Je me sens Marocain et je veux représenter mon pays», a-t-il déclaré.

De ce fait, le joueur du Milan AC a officiellement décliné la convocation de la sélection italienne des moins de 18 ans. Ce refus n’a pas manqué d’agacer la Fédération italienne de football. «Nous sommes vraiment amers que certains joueurs rejettent le maillot de l’équipe nationale pour des raisons personnelles. Nous nous considérons comme une grande famille alors si vous refusez un appel à rejoindre les U18...», a réagi Maurizio Viscidi, coordinateur des équipes espoirs de la Squadra Azzura.

La fédération italienne serait même prête à «durcir les règles», d’après le site sportif Corriere Dello Sport. «Nous investissons massivement depuis de nombreuses années autant que possible dans la formation de jeunes joueurs. S’ils changent à chaque fois leur engagement, cela signifie que nous avons effectivement travaillé pour le bénéfice d’un autre pays», regrette Maurizio Viscidi.

Par Anas Hassy
Le 16/01/2016 à 20h32