Filinfo

Foot

Vidéo. Les Lions de l’Atlas préparent la CAN sous le spectre du Covid-19

Deux joueurs positifs avec leur club: le spectre du Covid-19 rode autour des Lions de l’Atlas, repliés dans leur bulle pour limiter les risques.

La sélection marocaine a entamé, lundi 27 décembre, un stage de préparation à huis clos au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura, en prévision de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2021), prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février prochains.

Les Lions de l’Atlas ont commencé lundi à rejoindre le complexe Mohammed VI de football, où ils subissent, à leur arrivée, un test de dépistage du Covid-19, selon le protocole sanitaire en vigueur, indispensable pour prendre part aux séances d'entrainement, a indiqué mardi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Bonne nouvelle pour le sélectionneur, Vahid Halilhodzic, aucun joueur n’est déclaré positif. Toutefois, deux internationaux ont été contaminés avec leur club: le milieu de terrain de Watford, Imran Louza et l’attaquant du FC Séville, Youssef En-Nesyri.

À lire aussi: Covid-19: Imran Louza est de retour

Le premier est déjà guéri et a même repris la compétition, mardi 28 décembre, lors du match de Premier League mettant aux prises son équipe et West Ham. Concernant En-Nesyri, il est placé à l’isolement et rejoindra le stage de l’équipe nationale une fois rétabli.

La résurgence de la pandémie a poussé l’encadrement des Lions de l’Atlas à s’adapter. Le programme de préparation a été modifié et le match amical prévu pour vendredi 31 janvier contre le Cap-Vert a finalement été annulé.

À lire aussi: Covid-19: Youssef En-Nesyri testé positif

L’équipe pourrait ainsi débuter la Coupe d’Afrique sans avoir disputé aucune rencontre amicale, se contentant des séances d’entrainement, fixées à deux par jour.  

Lors de la phase finale de cette 33e édition de la CAN, la sélection nationale évoluera dans le groupe C aux côtés du Ghana, du Gabon et des Comores. Le Maroc affrontera les Black Stars pour son premier match, le 10 janvier, à partir de 17h00 au stade Ahmadou Ahidjo dans la capitale camerounaise, Yaoundé.

Par Mohamed Yassir
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous