Vidéos. Coupe arabe: agressés par les Algériens, les Lionceaux racontent leur calvaire

Anas Zaidaoui / Le360

Les joueurs de la sélection nationale des moins de 17 ans ne sont pas prèts d’oublier leur terrible mésaventure en Algérie lors de la Coupe arabe des nations de la catégorie. Témoignages.

Le 11/09/2022 à 11h58, mis à jour le 11/09/2022 à 15h00

Les Lionceaux de l’Atlas, vice-champions arabes, ont été accueillis à leur arrivée au Royaume, ce samedi 10 septembre, par Chakib Benmoussa, ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

A l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, les deux responsables ont exprimé leur soutien et leur solidarité envers les Lionceaux après l’agression sauvage dont ils ont été victimes en Algérie.

A écouter leurs témoignages, les Lionceaux de l’Atlas sont toujours affectés par l’agression à leur encontre par les joueurs et supporters algériens. Vraisemblablement, ils ne sont pas près d’oublier cette terrible mésaventure.

Dans une déclaration pour Le360sport, les parents de Taha Belghazil, élu meilleur gardien du tournoi, ont révélé avoir passé une nuit «très difficile» en voyant les images de la sauvagerie des Algériens.

Pour sa part, l’entraineur de l’équipe nationale, Saïd Chiba, n’a pas tari d’éloges à l’égard des joueurs marocains, qui ont fait montre, lors de la finale face au pays hôte, d’une grande concentration.

«Les joueurs sont restés concentrés lors de cette finale disputée dans un climat très tendu», a-t-il déclaré, regrettant les évènements qui se sont produits après le coup de sifflet final.

Par Zouhair Hijari et Anass Zaidaoui
Le 11/09/2022 à 11h58, mis à jour le 11/09/2022 à 15h00