Filinfo

Foot

Vidéos. Mondial 2022: voici les stades où joueront les Lions de l'Atlas

Les Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Les Lions de l’Atlas disputeront leurs trois premiers matchs de la Coupe du Monde 2022 dans deux stades flambant neuf. Découvrez-les dès maintenant.
A
A

Les Lions de l’Atlas se sont retrouvés dans le groupe F de la Coupe du Monde 2022 avec la Belgique, le Canada et la Croatie. Ils disputeront donc leurs matchs de la phase de poules au stade d'Al Rayyan et au Stade Al Bayt d’Al Khor.

Le premier, surnommé le Stade Ahmed-ben-Ali, se situe à Al Rayyan et a été construit en 2003. Mais il a été entièrement repensé, il y a deux ans et peut désormais accueillir jusqu’à 44.740 spectateurs. Il est connu pour être l’antre d'Al-Rayyan SC, Al Kharitiyate Sports Club et Al-Sailiya Sports Club.

Quant au second, il est connu pour avoir abrité la finale de la Coupe arabe des Nations 2021, remportée par l’Algérie. Inauguré le 30 novembre 2021, ce magnifique stade peut accueillir jusqu’à 60.000 spectateurs. C’est le deuxième plus grand stade du Mondial qatari derrière le Stade de Lusail (80.000 places).

Pour rappel, le Maroc démarrera son périple le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.

Le premier du groupe F défiera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Il est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du vainqueur du barrage Costa Rica-Nouvelle Zélande.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • kri kiri
    Le 02 Apr. 2022 à 09h38
    Magnifiques stades .. vivement une CDM au Maroc .. j'espère avoir la chance de là voir un jour dans ma vie ...
  • abdou
    Le 02 Apr. 2022 à 08h56
    C'est la folie des grandeurs ! A quoi vont servir ces infrastructures à ce petit pays avec peu de clubs ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous