Walid Regragui: «Il y aura sûrement des changements contre le Congo»

Le sélectionneur national Walid Regragui.

Le sélectionneur national Walid Regragui.. DR

Walid Ragragui affirme qu’il va opérer des changements dans son effectif contre le Congo Brazzaville. En plus des blessures, un nouveau souffle s’impose.

Le 10/06/2024 à 17h55

En conférence de presse d’avant-match, ce lundi 10 juin au Grand Stade d’Agadir, Walid Regragui a défendu sa charnière centrale formée par Romain Saïss et Nayef Aguerd.

«Le but encaissé contre la Zambie à la 80e minute est certes une erreur entre les deux défenseurs et le gardien de but. Mais cela arrive dans le foot. L’essentiel est qu’on a pu préserver le résultat jusqu’à la fin», a déclaré le sélectionneur national.

Le sélectionneur national a, par ailleurs, révélé que des joueurs souffrent de blessure, mais sans en citer les noms. «Nous verrons d’ici demain», s’est-il contenté de répondre.

Interrogé sur le fait s’il doit opérer des changements au sein de son effectif, le sélectionneur national a affirmé que «c’est dans l’ordre des choses», ajoutant qu’«il y aura sûrement des changements demain».

Regragui a justifié le «manque d’efficacité» de son attaque par le manque de relance et la grande implication des latéraux. Il a estimé surtout qu’«il est très difficile de gagner avec un large score face aux équipes africaines qui ont beaucoup progressé».

Mais pour lui, le plus important est de gagner et de faire un meilleur match que vendredi. «Nous allons faire des changements pour apporter de la fraicheur au groupe pour pouvoir entamer les vacances sur une bonne note».

Les Lions de l’Atlas affrontent, ce mardi 11 juin au Grand Stade d’Agadir, le Congo Brazzaville, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 zone Afrique.

Le Maroc occupe la tête du groupe E avec 6 points, devant la Zambie, le Niger et la Tanzanie qui comptent 3 unités chacun. Le Congo Brazzaville est dernier avec 0 point.


Le 10/06/2024 à 17h55