Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dipsose désormais de la totalité de son groupe (à l’exception d’Amine Harit, blessé avec l’OM).
Les derniers internationaux à rallier Doha sont Hakim Ziyech, Noussair Mazroaui, Bilal El Khanouss, Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou.
Ce dernier a donné une déclaration à beIN Sports avant la séance d’entraînement du jour. «Nous sommes au complet désormais. Nous avons une semaine pour bien nous entraîner et être prêts pour le premier match contre la Croatie», a d’abord lancé le gardien formé au Wydad de Casablanca.
Interrogé sur les chances des Lions de l’Atlas dans un groupe difficile composé de la Belgique, la Croatie et le Canada, Bounou s’est montré déterminé: «l’ambiance est parfaite. Le groupe vit bien ensemble. Si nous ne croyions pas en nos chances, nous ne serions pas venus. Nous avons un groupe qui dispose de grandes capacités. Les matchs durent 90 minutes et nous sommes déterminés à réaliser de bons résultats».
L’aventure du onze national commencera le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium, avant son duel avec la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, un match contre le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan.
Le premier de ce groupe affrontera le deuxième du groupe E, et le deuxième affrontera le premier de ce même groupe. Il est constitué de l’Espagne, de l’Allemagne, du Japon et du Costa Rica.
Le 17 novembre, c’est aux Émirats arabes unis que les coéquipiers de Romain Saïss s’établiront afin d'y disputer un match contre la Géorgie, l’unique test amical au programme des Marocains.