La mise au point de Ronald Koeman sur Mohamed Ihattaren

DR

Entre son pays d'origine le Maroc et son pays de résidence les Pays-Bas, Mohamed Ihattaren a fait son choix et a opté pour les Oranje. Mais le jeune milieu du PSV Eindhoven doit encore attendre avant d'être convoqué par Ronald Koeman.

Le 13/11/2019 à 09h55, mis à jour le 13/11/2019 à 09h55

Les Pays-Bas affrontent l'Irlande du Nord et l'Estonie dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020. Alors que beaucoup attendent de voir Mohamed Ihattaren faire ses débuts avec l'équipe A après avoir choisi les Oranje, le jeune joueur du PSV Eindhoven n'a pas été appelé par le sélectionneur Ronald Koeman. 

En conférence de presse, le sélectionneur des Pays-Bas a tenu à clarifier la situation du jeune milieu de terrain. Selon lui, Ihattaren a certes choisi les Pays-Bas mais c'est à lui de décider de l'appeler ou pas.

“Nous avons déjà discuté. Mo est disponible à partir de maintenant mais c'est à moi de décider si je le sélectionne ou non. Bien sûr, cela ne se produit pas automatiquement. Les joueurs doivent gagner leur place au sein de la sélection et cela s'applique également pour lui”, a-t-il expliqué. 

Ihattaren doit donc enchaîner les bonnes performances avec le PSV pour convaincre son sélectionneur. En chiffres, il compte cette saison 5 buts en 18 matchs joués (toutes compétitions confondues). À noter que le joueur peut toujours changer d'avis tant qu'il n'a pas encore joué un match officiel avec les Pays-Bas. 

Par Le360 Sport
Le 13/11/2019 à 09h55, mis à jour le 13/11/2019 à 09h55