Filinfo

Marocains du monde

Mercato: le transfert capoté de Romain Saïss à Rennes

Romain Saiss, capitaine des Lions de l'Atlas © Copyright : AFP
Sur le départ sans avoir joué de match officiel avec le club qatari d’Al-Sadd, Romain Saïss a raté une occasion de retrouver la Ligue1 à la veille de la fermeture du mercato.
A
A

A en croire Foot Mercato, en raison d’un blocage de sa licence au club d'Al-Sadd, le capitaine des Lions de l’Atlas aurait trouvé un point de chute à Rennes à quelques jours de la clôture du mercato, mais le club qatari a fait capoter ce transfert.

«Rennes tombe d’accord avec le joueur pour un an. Saïss doit donc débarquer à Rennes à deux jours de la fin du mercato, sauf que Al-Sadd bloque le transfert et explique au joueur qu’une solution va être trouvée rapidement pour l’inscrire sur la liste. Le club qatari lui explique qu’il souhaite bien le voir jouer avec eux. Le transfert à Rennes est annulé», explique le média sportif.

Lire aussi: Al-Arabi SC hésite entre Verratti et Saïss

Pour le moment, le Lion de l’Atlas (33 ans) doit espérer un transfert vers un championnat où le mercato est toujours ouvert tels les pays du Golfe, la Turquie où certains pays d’Europe comme la Belgique.

Pour rappel, la Fédération qatarie de football refuse de valider la licence du demi-finaliste du dernier Mondial. Les clubs du Qatar Stars League n’ont le droit de faire jouer que 7 joueurs étrangers, et le club d'Al-Sadd avait dépassé ce quota.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

1 commentaires /

  • Serhani Bouchaib
    Le 03 Sep. 2023 à 13h55
    Il me semble qu'il devient important et urgent à ce que la FRMF revoie ses statuts pour y inclure le rôle de défense des joueurs marocains évoluant à l'étranger pour leur servir de conseillers et pour leur éviter de briser leur carrière sur des promesses non tenues par les clubs étrangers qui souhaitent les avoir dans leurs rangs.
    Un bon joueur risque de se trouver piégé par un prétendant qui fera trainer les choses jusqu'à la veille de la clôture des transferts pour avoir le joueur marocain pour deux sous, c'est comme si on disait à ce joueur "c'est à prendre ou à laisser". Triste constat. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous