Mercato: Liverpool s’apprête à foncer sur Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat avec les Lions de l'Atlas au Mondial 2022.

Sofyan Amrabat avec les Lions de l'Atlas au Mondial 2022. . DR

Avec Azzdine Ounahi, il est le Lion de l’Atlas le plus courtisé durant ce mercato hivernal. Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs écuries. Mais ce sont les Reds qui se positionnent le mieux pour l’enrôler. Explications.

Le 01/01/2023 à 13h46

Les nouvelles du départ de la Fiorentina de Sofyan Amrabat abondent et se suivent à un rythme effréné. Auteur d’une Coupe du monde 2022 époustouflante avec les Lions de l’Atlas, dont il fut l’un des grands artisans de l’exploit d’atteindre le dernier carré, le milieu de terrain marocain affole le marché des transferts.

Alors qu’il est sur les tablettes de Tottenham, entre autres écuries, Liverpool se place en pole position pour signer le joueur de 26 ans.

Voulant renforcer son entrejeu, Liverpool avait pour priorité le jeune international anglais Jude Bellingham. Mais ce dernier semble plutôt se diriger vers le Real Madrid, ce qui a acculé l’entraineur Jürgen Klopp et les dirigeants des Reds à chercher une alternative, explique-t-on.

Et cette alternative est Sofyan Amrabat. «Monstrueux pendant la Coupe du monde avec le Maroc, le milieu de terrain de la Fiorentina est également dans les petits papiers de Tottenham. Reste à savoir qui aura les faveurs d’Amrabat, sachant que la Viola tentera de faire grimper le coût de l’opération à 60 millions d’euros», conclut Foot Mercato.

Par Le360 Sport
Le 01/01/2023 à 13h46