Selim Amallah et la direction du Standard de Liège ont-ils engagé un bras de fer qui risque d’être préjudiciable aux deux parties?
On en saura un peu plus, ce mardi 11 octobre, où l’international marocain est attendu au centre d’entrainement de son club, avec éventuellement une mise au point avec ses responsables.
Alors qu’il est considéré comme un des éléments majeurs de son club, le milieu de terrain, qui signe un bon début de saison (quatre buts et une passe décisive), a été écarté du match contre Charleroi à la surprise général.
«C’est une décision du club basée sur ce que le club considère comme le non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. Ce n’est pas le refus de prolonger qui est sanctionné, mais le non-respect de certains engagements dans son chef», a expliqué le club.
Lire aussi : Lire aussi: Lion de l'Atlas: Selim Amallah écarté au Standard de Liège
Mais derrière cette décision que la presse belge juge préjudiciable au club, le fait que le joueur n’a pas voulu prolonger son contrat, exprimant son désir de changer de championnat.
Selon des médias belges, Selim Amallah aurait déjà pris contact avec le sélectionneur national Walid Regragui pour lui expliquer sa situation.
En guise de réponse à son éviction, il a publié sur son compte Instagram un émoji que d’aucuns ont interprété comme une «accusation de mensonge» à l’encontre de la direction du Standard. Le bras de fer ne fait, apparemment, que commencer.