Lion de l'Atlas: Selim Amallah écarté au Standard de Liège

DR

Selim Amallah s'est retrouvé écarté par le Standard de Liège, à l'approche de la Coupe du Monde. Il aurait déjà échangé avec le sélectionneur national, Walid Regragui, autour de sa situation.

Le 09/10/2022 à 13h36

Le Standard de Liège a décidé d’écarter Selim Amallah, milieu de terrain international marocain, alors que le joueur ne souffre d’aucune blessure, affirment les médias belges.

Le Lion de l’Atlas, auteur de 4 buts et 1 passe décisive, depuis le début de saison, n’est d’ailleurs pas convoqué pour le match contre Charleroi, ce dimanche 9 octobre (17h30). Il est attendu au centre d’entraînement, mardi.

Cette décision découlerait de sa situation contractuelle, le joueur refusant de prolonger son contrat avec les Rouches, alors que son bail actuel arrive à son terme en juin prochain.

«Selim Amallah, lui, a déjà pris contact avec son sélectionneur marocain, Walid Regragui pour lui expliquer la situation. Ce dernier a rassuré le Standardman. Cette décision, lourde de sens du club liégeois, ne l'influencera pas au moment de faire sa liste pour le prochain mondial qui verra le Maroc affronter les Diables», écrit La Dernière Heure/Les Sports.

Le Maroc disputera sa 6e Coupe du monde au Qatar (21 novembre-18 décembre). Il est placé dans le groupe F aux côtés de la Belgique, demi-finaliste de l'édition 2018, de la Croatie, vice-championne du monde, et du Canada.

Par Le360 Sport
Le 09/10/2022 à 13h36