Filinfo

Marocains du monde

Séville: mais que s’est-il passé entre En-Nesyri et Lopetegui?

© Copyright : DR
Youssef En-Nesyri est passé en si peu de temps de valeur sûre du Séville FC à un habitué des bancs. L’international marocain, de retour après une blessure, n’a pas disputé la moindre minute trois matchs durant avec le club andalou, lui qui est pourtant son buteur patenté. Des interrogations se posent autour de sa mise à l'écart.
A
A

Hier, mercredi 27 octobre, le Séville FC jouait contre Majorque en match de Liga. Les deux clubs n’ont pu aller au-delà d’un match nul (1-1). Fait surprenant: Youssef En-Nesyri n’a pas été aligné. Convoqué, il n’a même pas été sur le banc des remplaçants, alors que Munir El Haddadi a été titularisé pour la deuxième fois de suite.

Depuis son retour après une blessure contractée en septembre dernier, l’international marocain n’a plus disputé la moindre minute avec son club. Lui qui, il y a peu, était titulaire à part entière et est toujours le meilleur buteur de son club.

L’absence remarquée du Lion de l’Atlas interpelle, d’autant plus qu’il a repris l’entrainement le plus normalement du monde et s’associe régulièrement au groupe lors des différents exercices, comme le montrent les images diffusées sur le site du club.

Lire aussi: Malgré l'opposition du FC Séville, Youssef En-Nesyri au Maroc pour prouver sa blessure

Lors d’une conférence d’avant-match, mercredi, l’entraineur Julen Lopetegui a justifié l’«éviction» de Youssef En-Nesyri par le fait que ce dernier n’a toujours pas retrouvé tous ses moyens et qu’il a encore besoin de temps pour se rétablir entièrement.

Un argument peu convainquant dans la mesure où le staff médical a donné son aval au joueur pour reprendre la compétition à laquelle il se prépare assidûment. Mais il est à craindre que le problème soit ailleurs.

Pour rappel, En-Nesyri, blessé, a rejoint le rassemblement des Lions de l’Atlas en prévision des matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2021. Et ce, contre l’avis de son club. Le joueur, par ailleurs très convoité par Arsenal et Wast Ham, paie-t-il les frais de sa «désobéissance»? La réponse relèverait de la pure spéculation. 

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Youssef En-Nesyri
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous