Vidéo. Aymen Barkok a-t-il dit oui aux Lions de l'Atlas ?

Aymen Barkok

Aymen Barkok . DR

Le feuilleton Aymen Barkok semble toucher à sa fin. La jeune pépite de l'Eintracht Frankfurt devrait (sauf surprise) faire partie de la liste de Hervé Renard pour les deux matchs amicaux à venir. Face au Burkina Faso le 24 mars, et la Tunisie le 28 du même mois.

Le 09/03/2017 à 07h37, mis à jour le 09/03/2017 à 07h39

Aymen Barkok fait partie des joueurs les plus prometteurs de la Bundesliga. Performant à chaque entrée en jeu avec l’Eintracht Frankfurt, le joueur est un véritable talent brut, promis à un grand avenir. À l’approche de l’annonce de la liste de Hervé Renard pour les match amicaux prévu le 24 et 28 mars face au Burkina Faso et à la Tunisie, le suspense était à son comble autour de sa présence dans la liste des convoqués.

Selon des sources proches de l’entourage du joueur, ce dernier aurait opté définitivement pour le maillot de l’équipe nationale. En plus de l’approche de la fédération et de ses différents scouts, c’est sa famille et ses amis qui ont eu un rôle important dans le choix de sa nationalité sportive. Très proches de la famille des champions de MMA, les frères Abu Azaitar, le joueur n’a jamais caché son attachement à la culture du royaume. 


Toutefois, le choix du Maroc risque de pénaliser le joueur avec l’Eintracht Frankfurt. Cela dépend de la façon de faire de sa direction et son entraîneur. Aymen Barkok risque de voir son temps de jeu diminuer à cause du choix de sa nationalité sportive. À l’instar de quelques binationaux en France, qui ont connu toutes sortes de pression pour opter pour le maillot des Bleus. 

Dans certains cas, les dirigeants français vont très loin en terme de pression. Jusqu’au point de faire du chantage aux jeunes joueurs qui sont pourtant, tout autant Marocains que Français. Plusieurs joueurs ont avoué que les clubs et les entraîneurs mettent le joueur face à un ultimatum. Entre son contrat pro, et son choix de nationalité sportive, les jeunes sont obligés de faire un choix, à moins qu’ils soient dotés d’un talent exceptionnel, et c’est le cas d’Aymen Barkok.

Du haut de son 1m88cm, le joueur est très technique et habile balle au pied. En plus de son sens du but, sa grande taille lui permet de gagner les duels aériens tout naturellement. Toujours vers l’avant, son jeune âge ne le stoppe en aucun cas face à des adversaires pourtant très, coriaces en Allemagne. Si l’information se confirme, et le joueur rejoint l’équipe nationale pour les prochains matchs amicaux, ce serait là un grand coup à mettre sur au crédit de la direction technique nationale et de la FRMF.

Le 09/03/2017 à 07h37, mis à jour le 09/03/2017 à 07h39