Ils dominent le classement des moins de 25 ans. Moussa Outaleb Youssef Issmaili ont respectivement franchi la cinquième étape de la Škoda Titan Desert Morocco 2023 à la 34e et 35e place ce jeudi 4 mai. Grâce au 98 kilomètres parcourus autour des dunes de Merzouga, les deux marocains sont tous les deux sur le podium du classement des moins de 25 ans, à la première et seconde position. Il ne reste actuellement qu’une étape avant la fin du tour.
Ceux qui portent le numéro 54 et 52 sur leur dos pourraient bien être sacrés sur leur propre sol. Leur compatriote Mohamed Zarhoun a cependant été le plus rapide pour boucler l’étape, qui s’est conclu par une encourageante 20e place pour le coureur de 26 ans. Parallèlement lors dans la course de duo mixte, Raja Chakir et son acolyte Ayoub Ifriken étaient dans le paquet et se sont adjugé de la quatrième position.
Le coureur de l’équipe Cannondale Vas Arabay Roberto Bou a franchi la ligne en tant que leader à la fin de cette 5e étape du Titan Desert Morocco. Du moins, un leader bienheureux. L’Espagnol, qui s’est échappé dès les premiers coup de pédales, profite de l'abandon de Konny Looser, qui défendait son titre pour la deuxième année de suite. La prochaine et dernière étape se déroulera ce vendredi 25 mai de Merzouga en direction de Maadid.