Masters ATP: Alcaraz se sort du piège Fritz

AFP or licensors

Le N.1 mondial Carlos Alcaraz a été bousculé par l’Américain Taylor Fritz, avant de s’imposer 6-7 (2/7), 7-5, 6-3 dans son deuxième match du Masters ATP, mardi à Turin.

Le 12/11/2025 à 06h08

Vainqueur pour son entrée en lice dimanche de l’Australien Alex De Minaur, Alcaraz, éliminé l’an dernier dès la phase de poules, a fait un grand pas vers la qualification pour les demi-finales des Finales ATP avec ses deux victoires.

Mais il a souffert pour venir à bout de l’Américain qu’il a toujours battu en cinq confrontations, en excluant leur duel lors de la dernière Laver Cup remporté par Fritz.

Le tournant du match a eu lieu dans le cinquième jeu de la deuxième manche, remportée dans la douleur par Alcaraz sur son service après 14 minutes de jeu pour mener 3-2.

Jusque là dominé dans les échanges et malmené par le service de son adversaire, « Carlitos » a pris l’ascendant face à Fritz qui a accusé lui le coup, physiquement comme mentalement.

Revenu à une manche partout après deux heures et dix minutes de jeu, Alcaraz a ensuite déroulé dans la manche décisive en prenant à deux reprises le service de Fritz.

«Je suis content mais aussi très fatigué, car cela a été un match compliqué, d’un très haut-niveau, contre Taylor qui jouait très bien, qui servait très bien », a analysé Alcaraz.

«Il y a un moment où je me suis dit que je n’allais pas arriver à gagner ce match, mais j’ai attendu que les occasions se présentent et j’ai réussi à les saisir », a-t-il ajouté.

Dans la soirée de mardi, l’Australien Alex De Minaur affronte l’Italien Lorenzo Musetti. En cas de victoire de De Minaur, Alcaraz sera qualifié pour le dernier carré.

Par Le360 (avec AFP)
Le 12/11/2025 à 06h08