Coupe Davis: où et quand suivre Maroc-Colombie

Le Maroc affronte la Colombie dans un match décisif comptant pour le barrage d’accession au Groupe 1 mondial. Un duel très attendu et qui pourrait être historique pour les Nationaux en cas de qualif’.

Le 07/02/2026 à 09h12

La sélection nationale de tennis affronte, ce week-end (7 et 8 février) à l’USM Tennis Club de Casablanca, son homologue colombienne pour le barrage qualificatif au groupe mondial 1 de la Coupe Davis. Un match placé sous le signe de l’enjeu mais aussi de l’émotion.

Après plus deux décennies, la métropole économique accueille cette manifestation d’envergure organisée depuis longtemps à Marrakech. Un choix qui s’est avéré payant puisque le stade devrait afficher complet durant les deux jours des débats, avec 2.000 spectateurs attendus.

Préfaçant cet important duel, le capitaine du team national, Hicham Arazi s’est dit confiant quant à la capacité de ses joueurs à relever ce défi en mettant l’accent sur l’accent sur les préparations «qui se sont déroulées dans de bonnes conditions».

Arazi confiant

«L’équipe nationale est solide. On a plusieurs joueurs capables de performer et d’aller chercher la victoire. Il y a aussi des jeunes, comme Reda Bennani, pour qui c’est une première. Il apporte une très bonne énergie et beaucoup de motivation», a notamment déclaré l’ancien joueur emblématique du tennis national.

Certes, la Colombie, avec des joueurs occupant des places au classement ATP plus avancées que les Nationaux, ne sera pas une simple promenade de santé. Pour autant, les hommes d’Arazi affiche une détermination sans faille pour décrocher une qualification historique, marquant un tournant dans l’histoire du tennis national.

Par ailleurs, côté organisationnel, l’ouverture des portes de l’USM/TCC est prévue samedi à 9h, la cérémonie de présentation des équipes à 10h30 et le coup d’envoi du premier match à 11h. Dimanche, l’ouverture est à partir de 8h et les matchs débuteront à 10h, avec le match en double suivi de deux derniers simples.

Maroc-Colombie est à suivre en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.

Le programme de ce samedi 7 février

Reda Bennani-Adria Soriano Barrera

Taha Baadi-Nicolas Barrientos

Dimanche 8 février

Match en double: Younes Lalami Laaroussi et Taha Baadi vs Nicolas Barrientos et Juan Sebastian Gomez

Reda Bennani-Nicolas Mejia

Taha Baadi-Adria Soriano Barrera.

Par Magda Soltani
Le 07/02/2026 à 09h12