Le numéro deux mondial s’est imposé 6-2, 6-3, 6-3 face à Norrie (61e), tombeur du qualifié chilien Nicola Jarry en huitièmes et dernier des Britanniques encore engagés au All England Club.
Pour sa troisième demi-finale successive à Wimbledon, l’Espagnol de 22 ans affrontera vendredi l’Américain Taylor Fritz (5e), vainqueur plus tôt dans l’après-midi de la Russe Karen Khachanov (20e).
Sur un Central au toit ouvert, Alcaraz a expédié les affaires courantes en trois manches, malgré un faux-départ en tout début de rencontre.
Il a en effet perdu son engagement sur le premier jeu du match, puis a été mené 40-0 dans le deuxième, mais il a réussi à débreaker puis à empocher les quatre jeux suivants.
C’est le deuxième match seulement qu’il remporte en trois sets, après celui du deuxième tour contre le jeune Britannique Oliver Tarvet, amateur classé 733e mondial, qu’il avait battu en 2h17.
Il lui a fallu cinq sets et plus de quatre heures et demi pour écarter le vétéran italien Fabio Fognini au début du tournoi et il a lâché un set contre l’Allemand Jan-Lennard Struff, puis contre le Russe Andrey Rublev.
Mardi, le récent vainqueur des tournois de Rome, Roland-Garros et du Queen’s a en outre obtenu une 23e victoire d’affiliée sur le circuit ATP, sa dernière défaite remontante au mois d’avril.
