Filinfo

Autres

Affaire Naciri-Bioui: le procès reporté au 27 juin

Said Naciri (dr) et Abdenbi Bioui. © Copyright : DR
Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la demande de la défense. Les détails.
A
A

Une deuxième audience et un deuxième report pour le procès impliquant Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et 26 autres personnes, dont deux en état de liberté!

Ce nouveau report est intervenu à la demande de la défense des accusés qui a demandé du temps supplémentaire pour étudier le dossier. La chambre des crimes financiers près la Cour d’appel de Casablanca a également justifié ce report par la nécessité de faire comparaître deux accusés, poursuivis en liberté, et qui s’étaient absentés pour la deuxième fois, ce jeudi 13 juin.

Lire aussi: Procès Naciri-Bioui: la liberté provisoire refusée à vingt-six accusés

Lors de cette audience, la cour a pris connaissance de la décision de l’ex-femme de Abdenbi Bioui d’abandonner ses poursuites contre lui et contre son frère Abderrahim. Les deux prévenus auraient monté tout un scénario pour fabriquer une affaire d’adultère contre elle pour l’envoyer derrière les barreaux.

Pour rappel, le 21 décembre 2023, le juge d’instruction, sur requête du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, avait décidé de poursuivre 28 personnes dans cette affaire, dont 26 en état d’arrestation et les deux autres en liberté provisoire, avec interdiction de quitter le territoire et confiscation des passeports.

Par Fatima El Karzabi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous