Au lac Aguelmam Azegza, véritable paradis sur terre encastré au beau milieu des montagnes du Moyen Atlas marocain, les nageurs représentant le Maroc, la France, l’Argentine, l’Allemagne, la Hongrie, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Pologne, l’Afrique du Sud, le Royaume Uni, la République Tchèque, le Luxembourg ainsi que le Mexique se sont affrontés dans une eau de 2 degrés Celsius.
Ni la température ni la rudesse des chemins qui mènent au lac idyllique Aguelmam Azegeza n’ont effrayé ces nageurs de l’extrême qui se sont affrontés sur différentes distances de 50 mètres à 1 mile.
La compétition de 1 km de nage en eau glacée a été remportée chez les hommes par James Leitch, suivi de Guillaume Whelppon et de Ibrahim Slaoui qui s’est offert la troisième place.
Chez les dames, Marion Joffle a décroché la première place, suivie de Samantha Whelppon et de Arleen Gonzalez qui s’est classée troisième.
La 6ème édition de l’Ice Swim in Morocco qui fait partie des rendez-vous incontournables du calendrier de l’International Ice Swimming Association a été marquée par un hommage rendu à plusieurs nageurs confirmés, dont le Président de l’International Ice Swimming Association, Ram Barkai, la multiple médaillée du monde dans la discipline, la Française Marion Joffle, la nageuse sud-africaine expérimentée Samantha Whelpton et plusieurs autres sportifs confirmés de cette discipline.
Organisée par l’Association marocaine Sport et Nature en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Natation, la 6ème édition de l’Ice Swim in Morocco est une compétition qui promeut la pratique de la natation en eau glacée au Maroc.