Laâyoune se dote d’une piscine olympique, la quatrième du Royaume

VidéoUne piscine olympique aux normes internationales a été inaugurée dans la ville de Laâyoune, qui se dote ainsi de la quatrième piscine du genre dans le royaume.

Le 08/11/2023 à 11h18

La ville de Laâyoune se dote d’une piscine olympique. Elle a été inaugurée, ce lundi 6 novembre, à l’occasion du 48e anniversaire de la glorieuse marche verte.

C’est la quatrième piscine du genre au Maroc après celles de Casablanca, Rabat et Fnideq. Abdeslam Bekrate, Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Hamdi Ould Errachid, président du Conseil de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, Hassan Abou Eddahab, préfet de police de Laâyoune, et de nombreuses autres personnalités notables.

Hamdi Ould Errachid, président du Conseil de la région Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, explique que ce vaste projet, présenté au Roi Mohammed VI lors de sa visite en 2015, consolide l’offre sportive de Laâyoune, la rendant une ville sportive par excellence.

Ould Errachid explique que cinq autres piscines, toutes gratuites, seront inaugurées à l’avenir.

Le président de la Fédération royale marocaine de natation Driss Hassa a expliqué que l’instance sollicitera cette piscine olympique dans les compétitions sportives nationales et olympiques, car elle respecte toutes les normes internationales, y compris le nombre des couloirs (10), leur longueur (50 mètres) et la largeur (allant jusqu'à 25 mètres), en plus d'autres installations comme les vestiaires et les tribunes pour les spectateurs et les supporters.

Par Hamdi Yara
Le 08/11/2023 à 11h18