L'organisation de ce championnat intervient en application du programme annuel de la Fédération royale marocaine des sports urbains et sports similaires (FRMSU) pour la saison sportive 2021-2022, ainsi que dans le but de faire découvrir les sports urbains en offrant aux jeunes un espace dédié pour pratiquer leurs sports dans les meilleures conditions.
Les participants se sont affrontés en plusieurs disciplines, à savoir le Freestyle ball, le Free Running, la Trottinette, le Skateboard et les Rollers.
En Skateboard de rampe, la première place est revenue à Mehdi Morsi, devant Hamid Oulaid et Farouk Mohamed.
En Street Skateboard, Hamid Oulaid s’est également imposé face à Mohamed Yassine et Ayman Taibi.
Chez les filles, Hajar Haris a été sacrée, talonnée par Hiba Alaoui et Houda Ait Lahcen, en 3 ème position.
Chez les U14, Tijani Bouchareb a remporté la compétition du Street Skateboard, tandis que Mohamed Najib est arrivé 2 ème , suivi de Rayan Bouazzaoui.
Aux Rollers, Zakaria Makrim chez les hommes et Latifa Douh chez les dames ont gravi la première marche du podium.
Saad Yousri a remporté le titre en Trottinette, devançant Bouchaib Taj et Youssef Saddik.
Le secrétaire général de la FRMSU, Saleh Merzoug a indiqué à cette occasion que l'organisation du championnat du Maroc intervient dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’instance fédérale.
L’objectif consiste également à développer les performances des jeunes marocains et de découvrir de nouveaux talents pour participer aux échéances internationales, a-t-il souligné.
Le championnat du Maroc des sports urbains de Mohammédia est une étape importante pour sélectionner les éléments nationaux qui représenteront le Maroc dans les compétitions continentales et internationales.