Le Cinq national dispute le troisième et dernier tour des éliminatoires de la compétition la plus importante de la FIBA Afrique, en fin de semaine.
Les Lions de l’Atlas démarrent leur tournoi le vendredi 21 février face au Soudan du Sud, avant d’affronter la RDC, le samedi 22, puis le Mali, le dimanche 23.
Pour que les hommes de Labib El Homrani, se préparent au mieux, les matchs du week-end du championnat national ont été reprogrammés ultérieurement par la FRMBB.
En préparation de ces éliminatoires, le cinq national a disposé du Rwanda (79-64). Abdelhakim Zouita et Mohamed Chouaa ont, par ailleurs, renforcé les rangs de la sélection nationale à l’approche de cette échéance importante.
Le Maroc espère retrouver l’AfroBasket après son absence de la dernière édition, qui s’est tenue en 2021 à Kigali (Rwanda).
Le Maroc a participé à 20 des 31 éditions de l’AfroBasket pour un sacre (1965), deux médailles d’argent (1964 et 1968) et deux autres en bronze (1962 et 1980).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte