La Ligue africaine de basket-ball (BAL) a dévoilé, ce vendredi 28 février, le programme des conférences de l’édition 2025 de la BAL. Le FUS, représentant national qui disputera ses matchs à domicile, est désormais fixé.
L’équipe de Rabat démarrera son parcours face aux Égyptiens d’Al Ittihad Alexandrie (qui prennent part à la compétition pour la première fois), le samedi 5 avril à 19 heures. Ils seront ensuite confrontés aux Nigérians du Rivers Hoopers Basketball Club, le dimanche 6 avril à 19 heures toujours. Le lendemain, c’est le Stade Maliens que la FUS jouera à 20 heures.
Le FUS retrouvera Rivers Hoopers, le jeudi 10 avril à 20 heures, avant d’affronter le Stade Malien de nouveau, le samedi 12 avril à 17 heures, puis Al Ittihad, le 13 à 19 heures, pour conclure cette Conférence Kalahari de la BAL.
Toutes les rencontres se tiennent au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Lire aussi : Amadou Gallo Fall, président de la BAL: «nous avons toujours cru au potentiel existant au Maroc»
Pour rappel, cette 5e édition se jouera à Rabat, Dakar (Sénégal), Kigali (Rwanda) et Pretoria (Afrique du Sud). Elle démarrera le samedi 5 avril au Complexe Moulay Abdellah et prendra fin le samedi 14 juin à la SunBet Arena de Pretoria.
Le Maroc accueille la compétition pour la première fois. C’est également la première fois que l’Afrique du Sud accueille la finale de la BAL, après 4 éditions consécutives, où les phases finales ont été organisées à Kigali.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte