La Ligue africaine de basket-ball (BAL) a dévoilé, ce vendredi 28 février, le programme des conférences de l’édition 2025 de la BAL. Le FUS, représentant national qui disputera ses matchs à domicile, est désormais fixé.
L’équipe de Rabat démarrera son parcours face aux Égyptiens d’Al Ittihad Alexandrie (qui prennent part à la compétition pour la première fois), le samedi 5 avril à 19 heures. Ils seront ensuite confrontés aux Nigérians du Rivers Hoopers Basketball Club, le dimanche 6 avril à 19 heures toujours. Le lendemain, c’est le Stade Maliens que la FUS jouera à 20 heures.
Le FUS retrouvera Rivers Hoopers, le jeudi 10 avril à 20 heures, avant d’affronter le Stade Malien de nouveau, le samedi 12 avril à 17 heures, puis Al Ittihad, le 13 à 19 heures, pour conclure cette Conférence Kalahari de la BAL.
Toutes les rencontres se tiennent au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Lire aussi : Amadou Gallo Fall, président de la BAL: «nous avons toujours cru au potentiel existant au Maroc»
Pour rappel, cette 5e édition se jouera à Rabat, Dakar (Sénégal), Kigali (Rwanda) et Pretoria (Afrique du Sud). Elle démarrera le samedi 5 avril au Complexe Moulay Abdellah et prendra fin le samedi 14 juin à la SunBet Arena de Pretoria.
Le Maroc accueille la compétition pour la première fois. C’est également la première fois que l’Afrique du Sud accueille la finale de la BAL, après 4 éditions consécutives, où les phases finales ont été organisées à Kigali.
