Menacés de non-participation à la prochaine Ligue des champions africaine pour cause des litiges avec de nombreux joueurs, le Raja et le Wydad de Casablanca vont pouvoir prendre part à la reine des compétitions africaines. Le président du la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, en est pour beaucoup, comme l’explique le patron des Verts Aziz El Badraoui.
En effet, Lekjaa a obtenu auprès de la Confédération africaine de football (CAF) le document nécessaire qui garantit aux deux clubs de la métropole économique de participer à la prochaine LDC africaine, en s’engageant, au nom de la FRMF, pour le règlement de leurs différends financiers avec d’anciens joueurs et entraineurs.
Dans une déclaration à la presse, vendredi, le président du Raja s’est dit étonné par les attaques d’une frange des supporters des Verts à l’encontre de Fouzi Lekjaa, soulignant que «c’est un homme d’Etat par excellence qui a sauvé le club à plus d’une reprise».
Pour Aziz El Badraoui, le Raja et le Wydad sont redevables à Faouzi Lekjaa pour son intervention en leur faveur auprès de l’instance suprême du football africain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte