Botola D1: le MAS met un pied en D2, le Wydad respire

DR

La 28e journée du championnat a été très intense. Au bout des 8 matchs disputés, la course au titre se précise. La lanterne rouge, le MAS, a grillé un joker et entrevoit l’ombre de la deuxième division. A deux journées de la fin, le suspense est à son comble et les supporters retiennent leur souffle.

Le 23/05/2016 à 11h00, mis à jour le 23/05/2016 à 12h38

La course au titre

Le Raja a perdu son match à Safi face à l’Olympique local et par la même occasion, les hommes de Rachid Taoussi se retirent de la course, et disent adieu au titre. Une couronne que le WAC et le FUS se disputeront jusqu’aux dernières minutes de la 30e journée.

Le leader et son dauphin ont gagné leurs matchs, le FUS s’est défait du KAC (2-1), tandis que le Wydad a relevé la tête en faisant couler le MAS (3-0),. Des résultats qui tracent un peu une course au titre qui était encore floue la semaine dernière.

Le WAC est premier, en devançant les Fussistes d’un point, mais ces derniers ont encore un match en retard à disputer face à l’IRT ce mercredi à partir de 15h30.

L’Ittihad de Tanger, l’outsider, est 3e avec 44 points. Le club du détroit à encore 3 matchs à disputer contrairement à ses concurrents directs, dont l’opposition tant attendue du mercredi face au FUS. Si les hommes de Benchikha s’imposent, ils seraient en bonne posture et seront tout à fait en droit de croire en un possible sacre en fin de saison.

Le maintien

Le MAS a perdu son match face au Wydad (3-0), et a, peut-être, fait un pas vers la relégation. Les Jaunes n’ont pas plus de 25 points au bout de 28 matchs disputés, et par conséquent leur sort n’est plus entre leurs mains.

Les Fassis devront gagner et espérer un faux pas du KACM (15e) et l’OCK (14e). Les deux clubs disposent, respectivement, de 26 et 28 points avec un match en retard pour les Marrakchis qu’ils disputeront ce mercredi face au HUSA.

Le MCO risque également de perdre sa place parmi l’élite, après sa petite défaite (1-0) au stade Adrar d’Agadir.  Le Mouloudia a grillé un joker, et n’a désormais plus le droit à l’erreur. Ce qui est sûr, c’est qu’au niveau des relégués, la Botola 1 perdra sûrement un club historique, qui a son poids en termes de titres et de popularité.

Le 23/05/2016 à 11h00, mis à jour le 23/05/2016 à 12h38