La 16e journée de la Botola Pro D1 Inwi qui marque le début de la phase retour, débute ce samedi 28 janvier avec quatre importants duels.
Championne d’automne avec 31 points, ex aequo avec le Wydad de Casablanca, mais avec une meilleure différence de buts, l’AS FAR accueille un Mouloudia d’Oujda mal en point et qui pointe à la 14e place avec 13 points.
Les deux clubs restent sur de belles victoires lors de la précédente journée, les Militaires (4-0) face à l’Ittihad de Tanger et les Oujdis (1-2) chez le Moghreb de Tétouan. Ils se doivent donc de confirmer.
En revanche, l’Olympique de Safi et le Raja de Casablanca, tenus en échec respectivement par le Difaâ Hassani d'El Jadida et la Jeunesse sportive Soulem, ont à cœur d’engranger les trois points de la victoire pour rester au contact du podium.
Le Moghreb de Tétouan, 12e avec 16 points, et le Maghreb de Fès, 9e avec 21 points, en découdront avec l’espoir de se ressaisir et faire oublier leur dernier échec.
Il en va de même pour la Jeunesse sportive Soualem, 8e avec 21 points, et l’Ittihad de Tanger, lanterne rouge avec 2 points, qui croiseront le fer au stade El Bachir à Mohammédia.
AS FAR-Mouloudia d’Oujda, Olympique de Safi-Raja de Casablanca et Jeunesse sportive Soualem-Ittihad de Tanger sont à suivre en direct sur Arryadia, respectivement à 16h, 18h15 et 20h30. La rencontre Moghreb de Tétouan-Maghreb de Fès sera retransmise par Al Maghribia à 16h.