Botola Pro Inwi: parmi eux le Raja, voici les clubs interdits de recrutement

DR

Plusieurs clubs du championnat national de football professionnel ne sont pas en droit d’enrôler de nouveaux joueurs. Une mise en garde vient d’être lancée à ces clubs, dont le Raja de Casablanca. Explications.

Le 26/07/2023 à 21h16, mis à jour le 26/07/2023 à 21h17

Dans un communiqué publié dans la soirée de ce mercredi 26 juillet sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) dévoile la liste des clubs interdits de recrutement jusqu’au mardi 25 juillet.

Neuf clubs de la Botola Pro D1 Inwi sont concernés par cette sentence. Il s’agit de l’Ittihad de Tanger, du Raja de Casablanca, du Maghreb de Fès, du Mouloudia d’Oujda, de l’Olympique de Safi, du Moghreb de Tétouan, du Chabab de Mohammédia et du Youssoufia de Berrechid.

Cette décision concerne également dix clubs de la Botola Pro D2 Inwi, dont les deux nouveaux locataires que sont le Difaâ Hassani d'El Jadida et l’Olympique de Khouribga.

Dans son communiqué, la LNFP souligne qu’elle n’assume pas les répercussions des signatures de nouveaux contrats avec les clubs tant que l’interdiction n’a pas été levée, ajoutant qu’elle ne délivrera aucune licence en dehors de la période du mercato estival. 

Par Le360 Sport
Le 26/07/2023 à 21h16, mis à jour le 26/07/2023 à 21h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800